«

»

Août 16

Espargaró : « Ma blessure me faisait trop mal »

Souffrant d’une fracture du majeur gauche, l’Espagnol a couvert 24 des 28 tours en Autriche avant d’être contraint à l’abandon

MotoGP - Aleix Espargaro - Team SUZUKI ECSTAR - Catalan MotoGP FP2 Tombé vendredi après-midi au cours de la seconde séance d’essais du Grand Prix NeroGiardini d’Autriche, Aleix Espargaró s’était relevé avec une petite fracture du majeur de la main gauche, une blessure qui allait sans aucun doute fortement compromettre la suite de son week-end.

Qualifié en troisième ligne, l’Espagnol a longtemps serré les dents en course en espérant marquer quelques points mais a fini par succomber à la douleur et à tellement perdre en vitesse qu’il a préféré jeter l’éponge à quelques tours de l’arrivée, ne préférant pas prendre davantage de risques.

Aleix Espargaró :

« La course a été très dure pour moi et au final j’ai dû abandonner. J’ai fait de mon mieux mais ma blessure à la main me faisait trop mal. J’étais assez confiant sur la première partie de la course, j’étais très bien parti sur la grille, je pensais un peu à ma main mais je me sentais confiant sur la moto et j’avais un bon rythme.

Les problèmes sont apparus lorsque les pneus se sont usés, la moto est devenue de plus en plus instable, ce qui est normal, mais il fallait mettre davantage de force sur le guidon et ça a évidemment été un problème avec ma blessure au doigt.

J’espérais finir la course mais mon rythme était devenu trop lent et il n’y avait aucune raison de risquer une autre chute. Nous allons en plus à Brno la semaine suivante, il ne fallait pas prendre de risques et plutôt essayer de récupérer.

Je suis vraiment désolé, le team avait fait du bon travail et j’étais très à l’aise sur la moto. L’usine Suzuki avait aussi fait un excellent travail pour nous fournir de nouvelles winglets en aussi peu de temps. »

Tags MotoGP, 2016, NEROGIARDINI MOTORRAD GRAND PRIX VON ÖSTERREICH, RAC, Aleix Espargaro, Team SUZUKI ECSTAR

source: MotoGP.com

Share