«

»

Juil 19

Pedrosa : « J’aurais aimé faire mieux »

Dani Pedrosa figurait parmi les prétendants au podium en Allemagne

Dani Pedrosa Repsol Honda 26 Il doit finalement se contenter de la sixième place de l’épreuve.

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), qui s’était mis en confiance lors du warm-up en allant signer le meilleur temps sous la pluie, n’a pas réussi à retrouver ses sensations du matin au moment de la course.

Crédité de la dixième place sur la grille, l’Espagnol est toutefois parvenu à remonter très légèrement au classement pour atteindre le sixième rang.

À neufs tours de la fin, le pilote du team Repsol Honda est ensuite rentré aux stands pour passer les pneus slick. Passé par Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) et son coéquipier Marc Márquez (Repsol Honda Team) à son retour en piste, le Catalan fut malgré tout en mesure de récupérer sa position avant de rallier l’arrivée.

Dani Pedrosa inscrit ainsi dix points supplémentaires au Championnat, sur cette piste qui lui avait toujours réussi auparavant.

Dani Pedrosa :

« Je n’avais pas un super feeling sur mouillé en course, à la différence du warm-up. J’avais choisi le pneu avant super soft, je ne m’attendais pas à ce que la piste sèche aussi vite. J’ai essayé de garder un rythme constant, de ne pas faire d’erreurs.

Malheureusement quand je suis passé sur la seconde moto, mon feeling n’était pas super jusqu’à ce que mes pneus montent en température. Au final, j’ai réussi à passer quelques pilotes pour terminer sixième.

J’aurais aimé faire mieux, mais nous devons rester concentrés pour préparer les prochaines courses. »

source: MotoGP.com

Share