«

»

Juil 02

Alonso et Button pensent très fort à la pluie

Elle pourrait faire son retour dimanche

2016-02-25 - McLaren Honda Formula 1 Team - Jenson Button_32 Fernando Alonso et Jenson Button ne peuvent pas espérer signer un excellent résultat sur piste sèche dimanche en course.
Mais la situation serait très différente sous la pluie et bien sûr, ils y pensent très fort…

« J’aime assez le nouveau bitume de ce circuit, il est très lisse, » déclare Fernando Alonso.

« Nous avons été en mesure d’exploiter toute l’adhérence qu’il offre et c’est une bonne chose. Cet après-midi, nous avons eu l’occasion de rouler après l’averse, car il a suffi de 30 minutes pour que la piste sèche. Il faudra toutefois que nous soyons prêts pour un éventuel retour de la pluie dimanche. »

« Même avec le nouveau bitume, le changement de dénivelé dans les virages rend le pilotage sur ce circuit délicat, » explique Jenson Button. « En plus de ça, il y a d’énormes vibreurs que l’on peut utiliser mais qui abîment le fond plat et cela rend les choses difficiles pour tout le monde.

Nous étions parmi les plus rapides en pneus intermédiaires et c’est une bonne chose. Il y a de nombreuses voitures très rapides ici et ce sera donc difficile pour nous d’atteindre la Q3 en qualification. Mais on annonce de la pluie pour dimanche et il y aura peut-être des occasions à saisir. »

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share