«

»

Juin 24

Valcourt au calendrier de la TLR Cup

Les plus grands pilotes de motoneige sur ovale de glace à Valcourt en 2017

Grand Prix de Valcourt logo L’organisation du Grand Prix Ski-doo de Valcourt présenté par Intact Assurance recevra les meilleures pilotes d’ovale sur glace en Amérique du Nord lors de sa 35e édition qui se déroulera du 10 au 12 février 2017.

Le prestigieux championnat Américain TLR CUP présentera sa  6e manche sur le circuit Yvon-Duhamel au grand bonheur des amateurs de sports motorisés.

Une vingtaine de pilotes attendus en Pro Champ

Le dernier arrêt à Valcourt au calendrier de la TLR Cup remonte en 2011, où une vingtaine de pilotes, y compris Jacques Villeneuve, s’étaient affrontés en classe Pro Champ.

Le spectateurs pourrons ainsi voir dans cette classe d’élite, les Matt Schultz, Travis MacDonald,  Cardell Potter, Nick Van Strydonk, Dustin Wahl, et Colt Dellandrea pour n’en nommer que quelques-uns.

Les québécois Sabrina Blanchet, Steven Marquis, Jason Lavallée et Felipe-Roy Lalonde devront également s’y frotter sur la même grille de départ.

Recevoir le plus prestigieux des championnats pour cette discipline qui a fait la renommée du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt était un impératif et une belle façon de fêter la 35e édition selon Marie-Pier Lemay, directrice générale :

«  On a travaillé fort depuis le milieu de l’hiver dernier pour pouvoir présenter une tranche de cette série et ainsi s’assurer d’avoir les plus grands pilotes au monde en ovale pour la 35e édition.

La renommée de notre événement s’est forgée avec l’ovale sur glace, mais faire concorder les différents calendriers de plusieurs championnats, ce n’est pas toujours facile (…) C’est maintenant mission accomplie! »

Les pilotes sont enthousiastes

Chez les pilotes de l’Ouest Canadien et des États-Unis, la nouvelle a été bien reçue, même si plusieurs devront faire de longues heures de route :

« Pour nous c’est 28 heures de route qui en vaut le coup, Valcourt c’est unique! (…) Non seulement pour la piste, mais c’est un pan de l’histoire de la motoneige, C’est un arrêt obligé dans une carrière! » affirme Dustin Wahl, pilote du Minnesota.

Même son de cloche pour Colt Dellandra qui voit d’un bon œil cet ajout au calendrier de la TLR Cup. « Définitivement une bonne nouvelle! Pour la plupart des équipes américaines c’est un long voyage mais l’histoire derrière Valcourt nous y rassemble tous et la foule y est! C’est également une bonne opportunité de raviver l’engouement pour l’ovale au Canada! »

Pour les pilotes québécois qui se sont tous à un moment où un autre frotter aux grands pilotes, la venue du gros circuit sera donc un challenge supplémentaire, et un meilleur spectacle pour la foule :

« On va se sentir un peu comme au Championnat du Monde, ce sera un bon challenge. C’est vraiment une bonne nouvelle pour les fans, un bon show à voir! » S’enthousiasme Steven Marquis pilote originaire de Cookshire. Pour Felipe Roy-Lalonde pilote de St-Hyacinthe, les deux associations devaient faire concorder leurs calendriers pour offrir ce spectacle aux amateurs de sensations fortes.

Les amateurs peuvent obtenir les plus récentes nouvelles du Grand Prix de Valcourt sur Facebook, Twitter et sur Instagram

source: Marie-Pier Lemay – Directrice générale du Grand Prix

Share