«

»

Juin 17

Supermoto X Fest au Circuit Mécaglisse : 10ème Anniversaire

Le compte à rebours est commencé

2014-07-13_9088 Plus que 30 jours avant ce rendez-vous annuel de la glisse présenté les 16 et 17 Juillet prochains au circuit Mécaglisse de Notre-Dame-de-la-Merci.

Comptant pour le Championnat National Canadien, cette course est maintenant une classique incontournable du sport motorisé au Canada et en Amérique du Nord.

Côté Supermoto, dans la catégorie Pro, Paul J. Rouillard champion canadien en titre tentera d’accéder à la victoire de cette épreuve convoitée, lui qui était à couteau tiré avec Maxime Sylvestre l’an passé.

À propos de Maxime Sylvestre, lui qui affectionne particulièrement le tracé Lanaudois, le pilote originaire de la région de Berthierville, aussi multiple champion Canadien de la discipline fêterait une 8 ème victoire en 10 éditions du Supermoto X Fest.

Les KTM seront aux avant-postes cette fin de semaine dans la classe Pro!

Verrons nous aussi le retour de Micheal Martel sur une moto 100% électrique? Le double champion canadien travaille sur ce projet depuis 2 ans et a à cœur de démontrer la puissance d’une moto électrique par rapport au moteur 4 temps utilisés jusqu’à présent.

Côté VTT « Superquad », les pilotes Québecois sont à l’honneur, avec l’intouchable Dany Fiset #911, vainqueur des 4 derniers Supermoto X Fest, Mikael Lanthier, champion canadien 2015, Éric Girard, Pierre Tanguay qui peuvent créer la surprise, sans oublier, Sylvain Arsenault, la Légende des courses quad de TT au Canada et États-Unis, lui qui a remporté la dernière course des 12h de Latuque catégorie Vintage.

Dans la catégorie Amateur, Jeff Bernard domine sa classe depuis le début de la saison, réalisera t’il l’exploit d’une 3ème victoire en 3 courses? Les courses de Superquad sont toujours très animées et spectaculaires, avec ces pilotes qui doivent être en parfaite condition physique pour braver le circuit asphalté à plus de 140km /h.

Nouveautés cette année aussi avec la classe Side x Side rallycross (qui sera aussi présente lors du Grand Prix de Trois Rivières), une classe moto sport (appelée X Superbike) sur le même tracé que les supermotards, incluant la partie terre (une première au Canada).

L’événement ne s’arrête pas là, puisqu’un concours de Limbo en Supermoto est prévu samedi soir ainsi qu’un concours de Drift quad avant les Finales du Dimanche. Une activité parfaite pour la famille avec jeu gonflable et restauration sur place.

À noter que les personnes intéressées auront la chance de faire un test sur piste durant les pauses de midi avec la nouvelle Husqvarna 701 Supermoto! Une Exclusivité Supermoto X Fest rendue possible grâce à Husqvarna Canada.

Admission 15$ / pers. pour un jour ou 25$ / pers. pour la fin de semaine. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Que le meilleur gagne!

Infos et détails de l’événement:

Facebook :  https://www.facebook.com/SupermotoXFest

Web : www.supermotoxfest.com

source: Franck Kirchhoff – Président – circuit Mécaglisse

Share