«

»

Juin 07

Deux tops 6 pour Hugo Chevalier à Lédenon

Sentiments mitigés pour Hugo Chevalier

Hugo Chevalier Après la troisième épreuve du Championnat de France F4 organisé sur le toboggan nîmois.

L’espoir Haut-Savoyard sait qu’il était capable de viser un nouveau podium avec une meilleure qualification. Mais dans l’adversité, Hugo a encore démontré ses qualités de pilotage en monoplace et son tempérament de battant en décrochant des places de 5e et 6e durant son week-end dans le sud de la France.

À Lédenon, l’écart était seulement de trois dixièmes avec le pilote classé deuxième de la séance officielle de qualification, mais cela était suffisant pour reléguer Hugo Chevalier en 8e position.

“Nous étions plusieurs pilotes à être très proches en termes de performances et cela s’est joué à peu de choses en qualification. Un dixième de mieux m’aurait placé en cinquième position ! Il faut que je continue à travailler cet exercice spécifique,” avouait Hugo.

Pénalité frustrante

La Course 1 allait également avoir une incidence sur la journée de Hugo Chevalier. Alors qu’il se battait dans le peloton de chasse dans l’espoir de remonter vers les premiers, il était pénalisé d’un drive through (passage par les stands) pour avoir dépassé les limites de la piste. Rétrogradé en 12e position à l’arrivée, il était aussi contraint de s’élancer à cette place pour la Course 2.

Bien déterminé à ne pas en rester là, le Haut-Savoyard se lançait à l’assaut de ses adversaires. “Ce fut une excellente course, très animée. J’ai réalisé plusieurs dépassements et j’ai pu revenir en 6e position.”

Une cinquième place pour finir

Dans la Course 3, Hugo Chevalier continue de payer sa modeste qualification. “Mes temps au tour étaient encore très proches des pilotes qui ont fini sur le podium, mais la course ne s’est pas déroulée comme je l’espérais. J’ai perdu du temps dans le peloton et je n’ai pas pu faire mieux que 9e. Et encore, la direction de course a voulu me pénaliser à nouveau, mais les images vidéos ont montré que je n’avais pas commis de faute.”

Peaufinant la mise au point de sa monoplace Signatech F4 Renault avec les techniciens, ainsi que son physique et son mental avec Didier André, son entraîneur, Hugo Chevalier a tenu à finir sur une note positive son meeting gardois en passant de la 9e à la 5e place dans la Course 4. Un résultat plus conforme à ses ambitions… le jour de son 16e anniversaire !

“Je n’ai pas eu l’occasion de monter sur le podium à Lédenon. Je vais continuer d’analyser mes performances et travailler encore pour améliorer ce résultat les 9 et 10 juillet à Magny-Cours. Je reste bien placé au Championnat, avec une 4e place provisoire à quelques points du deuxième, c’est important,” a conclu Hugo.

Résumé Epreuve 3 – Championnat de France F4 à Lédenon (3-4-5 juin 2016)…

Qualifications : 8e
Course 1 : 12e
Course 2 : 6e
Course 3 : 9e
Course 4 : 5e

Championnat provisoire : 4e

source: Hugo Chevalier Presse

Share