«

»

Mai 27

Magnussen n’a pas eu la voiture attendue

Kevin Magnussen déçu après sa première journée monégasque

Kevin Magnussen-Monaco-essais - photo DPPI - F. Le Floch Confiant après les progrès entrevus lors des essais de Barcelone, le Danois ne cachait pas déception après les premiers roulages monégasques.

La journée de jeudi n’a pas été des plus simples dans le clan Renault à Monaco. Tour à tour, Jolyon Palmer et Kevin Magnussen sont partis à la faute dans le rail hier, perdant un temps précieux de roulage sur le tourniquet monégasque.

Pire pour le Danois, ce dernier se plaignait d’une monoplace en dessous de ses espérances, après les promesses entrevues aux tests de Barcelone après le Grand Prix d’Espagne.

« Cette journée n’a pas été la meilleure pour nous, avoue l’ancien pilote McLaren. Nous pensions avoir franchi un cap lors des essais de Barcelone, mais nous n’avons pas retrouvé la voiture attendue sur ce circuit.

C’est dommage que la seconde séance ait été écourtée. J’ai tout simplement sous-viré dans le mur. En tournant, je n’avais aucun grip. Les données ont montré que je n’allais pas plus vite qu’au tour précédent, c’est donc frustrant. Heureusement, les dommages se limitaient à l’aileron avant, le travail sera donc assez facile pour mon équipe de mécaniciens. »

A l’occasion de cette manche en Principauté, Renault a également décidé d’apporter un Power Unit V6 turbo / hybride amélioré. Si Daniel Ricciardo avait été sélectionné chez Red Bull Racing (qui utilise des blocs français rebadgés Red Bull Racing ), c’est Kevin Magnussen qui a pu en bénéficier en avant-première au sein du Renault Sport F1 Team.

« La dernière spécification moteur a certainement apporté quelque chose, mais nous avons encore du travail sur les réglages. Il faut aussi que nous trouvions plus d’appui. » concluait le Danois.

La troisième séance d’essais libres débutera demain à 11h avant les qualifications prévues à 14h et qui seront à suivre en direct commenté sur notre site internet. Les photos du Grand Prix de Monaco peuvent être retrouvées dans notre galerie dédiée.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tasse (photo: © DPPI / F. Le Floch)

Share