«

»

Avr 14

Boullier : McLaren ne prend rien pour acquis

Il faut confirmer les progrès entrevus à Bahreïn

2015-06-06_0578 Eric Boullier, directeur de l’équipe McLaren-Honda, a été enthousiasmé par les progrès affichés à Bahreïn, et souhaite désormais voir son écurie confirmer son potentiel.

« Même si nous avons été rassurés sur nos performances à Bahreïn, nous ne pouvons rien prendre pour acquis. Surtout, il est indispensable que nous ne gâchions pas nos opportunités de marquer des points à cause de notre fiabilité, comme ce fut le cas à Bahreïn.

La moindre des choses, c’est d’apprendre de nos échecs, et c’est ce que nous avons fait avec la casse du bloc moteur de Jenson. Nous nous rendons donc en Chine en étant optimiste sur nos chances de maximiser le potentiel de notre voiture. »

« Malgré la décision de l’équipe médicale de la FIA interdisant à Fernando de disputer la course, l’équipe a préparé le week-end de façon admirable, et Stoffel a fait un travail fantastique afin de marquer son premier point, qui est aussi le premier de l’équipe cette année, dès son premier Grand Prix.

Il restera disponible jusqu’à ce que Fernando ait eu son rendez-vous avec les médecins jeudi, et jusque-là nous nous préparerons de façon habituelle.

Fernando a pu bien récupérer chez lui et s’entraîner normalement, et nous espérons le voir de retour dans la voiture. Nous accepterons le verdict – quel qu’il soit – et nous organiserons en conséquence. »

« Le prochain week-end sera aussi celui du retour au format de qualifications de 2015, ce qui est sans aucun doute positif pour les fans, et qui espérons-le offrira quelque chose de plus regardable et enthousiasmant que ce que nous avons vu lors des deux dernières qualifications. Comme toujours, l’équipe McLaren-Honda s’adaptera aux conditions afin de tirer le maximum des ressources à sa disposition.

Les pneus et les moteurs seront des enjeux importants lors de ce week-end sur le difficile mais néanmoins varié et intéressant Circuit International de Shanghai. Les réglages, la stratégie et la fiabilité seront des facteurs clés pour nous permettre d’exprimer notre potentiel ici. »

Yusuke Hasegawa, dirigeant du Projet F1 de Honda, est lui aussi satisfait des progrès réalisés. Il assure que la cause de l’abandon de Button a été identifiée et traitée.

« Comme l’a démontré le rythme de Stoffel à Bahreïn, nous avons fait un grand en pas en avant depuis l’an dernier. Nous avons besoin d’encore un peu plus de performances dans la longue ligne droite de Shanghai, mais il est rassurant de savoir que nous allons dans la bonne direction. »

« Il y a eu un problème technique sur le moteur thermique de Jenson, qui sera remplacé pour ce week-end de course. La situation a été soigneusement étudiée, et le problème sera rectifié sur tous nos futurs moteurs. »

source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Share