«

»

Fév 25

Romain Dumas de retour à Pikes Peak

Dumas tentera de s’imposer une deuxième fois à Pikes Peak
   
Romain Dumas - Pikes Peak Vainqueur de « la course vers les nuages » en 2014, Romain Dumas tentera de renouer avec le succès outre-Atlantique, pour les 100 ans de l’épreuve.

C’est au volant d’un nouveau prototype Norma M20, développé par la branche RD Limited de sa formation, que Romain Dumas espère signer une deuxième victoire sur les pentes de l’épreuve de Pikes Peak (Colorado)

Après sa victoire acquise en 2014, dans la foulée du record établi en 2013 par Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16 PP. Le Français espère également passer sous la barre des 9′.

« Repartir avec Norma et Norbert Santos était une évidence pour moi, explique le pilote officiel Porsche.

Il a mis une telle passion et une telle énergie dans ce projet depuis 2013. Je suis convaincu que nous avons une bonne base de travail et que nous pouvons réaliser de belles choses. »

« Le team connaît bien cette auto, qui a des qualités intrinsèques fortes et dont le poids est une vraie force. Nous avons aussi quelques idées intéressantes en tête… Nous en dirons plus dans les semaines à venir.

C’est en tout cas un super défi. Dans la même saison, je vais prendre part au Dakar, aux 24 Heures du Mans et à Pikes Peak. En soit, c’est déjà une sacrée histoire ! J’espère vraiment que ce mois de juin 2016 restera très particulier. Je suis ultra motivé ! »

Comme en 2014 où Vincent Beltoise avait également signé une victoire de catégorie en Time Attack avec une Porsche 911 GT3 RS, le RD Rallye Team alignera de nouveau la GT allemande, confiée cette année à Hughes Ripert (le patron de Spark, leader mondial du modèle réduit), vu notamment en V de V Endurance Series, en Audi R8 LMS Cup China ou en Porsche Carrera Cup Asia.

source: Autohebdo.fr – P.T. (photo: © Romain Dumas / Track9)

Share