«

»

Fév 17

WRC : « Nous avons grillé tous nos jokers » – Latvala

Le Finlandais enregistre un deuxième zéro pointé en Suède

Jari-Matti Latvala Poland Rally Jari-Matti Latvala admet que Volkswagen et lui ont utilisé tous leurs jokers pour 2016 après deux scores vierges en autant de rallyes.

Au début de la saison, Latvala était considéré comme la plus grande menace pesant sur les épaules de son équipier Sébastien Ogier, par ailleurs champion en titre.

Hélas, le Finlandais compte déjà 56 points de retard après son erreur au Rallye Monte-Carlo et sa casse mécanique au Rallye de Suède.

Le week-end dernier, Latvala était à deux kilomètres de l’arrivée de la première spéciale suédoise quand sa Polo R subissait une rupture de l’articulation de son arbre de transmission.

Continuant d’abord avec la propulsion, il jetait l’éponge après une casse de suspension plus tard.

« J’ai grillé mon joker avec une erreur au Monte-Carlo, désormais c’est la voiture qui a utilisé le sien », déclarait Latvala au micro de wrc.com.

« Nous n’en avons plus d’autre et ma saison devrait redémarrer au Mexique, lors de la prochaine épreuve. »

« Nous avons connu un week-end difficile en Suède. Il fallait piloter tout le vendredi avec une voiture meurtrie. J’ai fait ce que j’ai pu sur la Power Stage, mais il n’y avait aucune chance de marquer des points en ouvrant la route.

C’est dommage, mais c’est ainsi et il nous faut aller de l’avant. »

Jost Capito, Directeur de l’équipe Volkswagen, adressait également ses excuses à Latvala suite à l’incident mécanique, inédit pour le constructeur allemand.

Dans le même temps, Latvala reconnaissait avoir déjà ajusté ses objectifs vu l’énorme déficit de points le séparant déjà d’Ogier.

« L’entame de saison s’est passée à l’opposé de ce que j’imaginais. Quand vous n’avez aucun point après deux rallyes, il faut alors prendre les rallyes les uns après les autres. »

« Pour défier Séb, je peux juste dire qu’il est très fort. Je ferai évidemment de mon mieux, mais je dois aborder la prochaine manche avec l’objectif de marquer des points. »

source: http://motorsport.nextgen-auto.com/

Share