«

»

Fév 14

La perfection pour Travis MacDonald et Tim Tremblay à Valcourt

Les deux ont complété une journée sans faille dans les deux disciplines phares de l’événement

 

2016-02-14_DF_0698Il y avait un fort calibre ce week-end dans l’ensemble des différentes épreuves qui étaient présentées au circuit Yvon Duhamel lors des grandes finales du Grand Prix Ski-doo de Valcourt.

Tim Tremblay en snocross et Travis MacDonald sur ovale de glace, ont tous les deux complété une journée sans faille dans les deux disciplines phares de l’événement.

UNE PREMIÈRE VICTOIRE POUR TRAVIS MACDONALD

2016-02-14_DF_0862
Bien que ce ne soit pas sa première visite sur le circuit Yvon-Duhamel, le Manitobain Travis MacDonald (#8) en était à sa première victoire en grande finale du Grand Prix Ski-doo de Valcourt du dimanche. C’est l’Américain Michael Hakey qui s’est présenté le deuxième à l’arrivée talonné par l’Ontarien Colt Dellandrea.

TIM TREMBLAY DÉMONTRE SON CALIBRE

2016-02-14_DF_0803
En snocross, le pilote québécois Tim Tremblay (#11) avait une longueur d’avance sur ses comparses en classe Pro Open, complétant ce dimanche un weekend parfait en remportant toutes les finales tout comme MacDonald sur la glace.

« Ça vraiment bien été toute la fin de semaine, j’ai remporté 9 courses en 9 départs, a souligné Tremblay. Il faisait très froid, mais la piste était super belle et en excellente condition ! »

C’est le Suédois Adam Renheim (#311) qui a rafflé la seconde position après une intense bataille avec l’Américain du Vermont Lincoln Lemieux (#13), qui a terminé troisième.

Chez les Pro Dames, c’est la Suédoise Marica Reinheim qui a remporté en finale devant Elina Ohman. La Québécoise Jennifer Paré (#112) de La Dorée récolte une troisième position bien méritée.

SYLVESTRE DONNE LE TON EN MOTO SUR GLACE

2014-03-09_0090
Lors de la spectaculaire épreuve de moto du dimanche, Maxime Sylvestre a mérité la victoire pour monter sur la plus haute marche du podium. Un succès partagé avec ses adversaires et amis Shawn Ford (#98) et Marcel Fournier (#44).

Chez les pros du VTT, Yves Samson a conservé son titre de 2015 en remportant la grande finale. Les deux marches suivantes du podium ont été occupées dans l’ordre par Francis Laliberté (#427) et Sylvain Arseneault (#56).

L’ORGANISATION SATISFAITE DE L’ACHALANDAGE

L’équipe du Grand Prix est très satisfaite de l’achalandage compte tenu de la température, explique Marie-Pier Lemay, Directrice générale de l’événement.

« Les mordus ont été présents tout le week-end. Habillés chaudement le plaisir y était comme à l’habitude. Nous sommes vraiment satisfaits, nous pourrons dire que nous avons connu l’hiver au Grand Prix cette année ! »

source:  Grand Prix Ski-doo de Valcourt – Marie-Pier Lemay

Share