«

»

Fév 14

Jacques Villeneuve songe de nouveau à la retraite

Le temps de la retraite est officiellement venu – Villeneuve

2016-02-13_DF_0402 Tôt dimanche matin lors de la première session d’essais libres du Pro Champ 440 au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance, le pilote Jacques Villeneuve été victime d’une sortie de piste au troisième tour dans la courbe numéro un de l’ovale de glace du circuit Yvon Duhamel.

Albums photos Flagword

Le pilote de 62 ans ne semble pas avoir effectué son virage à temps et sa motoneige a été projetée dans le mur de protection de balles de paille. Rapidement les ambulanciers se sont présentés sur le bord de la piste. Aucun accrochage avec un autre pilote n’a eu lieu.

2016-02-14_DF_0055

Le vétéran coureur qui en était à sa première fin de semaine de course de la saison a refusé de se rendre à l’hôpital, on parle d’une blessure à la jambe droite.

Suite à cet incident, Villeneuve annonce officiellement à RDS ainsi qu’à l’organisation qu’il en était à sa dernière présence sur la piste et que le temps de la retraite était officiellement venu pour lui.

« Je voulais tout essayer, mais je n’ai plus la capacité. Ça ne me tente plus de me blesser, » a mentionné avec émotion le pilote de Saint-Cuthbert qui était accompagné de son épouse Céline dans sa remorque.

Les activités se poursuivent en piste pour cette troisième journée de la 34e édition du Grand Prix de Valcourt.

À compter de 14 h 30, les amateurs auront l’occasion de voir en piste et applaudir les grands finalistes Pro Open sur la piste snocross et ceux du Pro Champ 440 sur glace.

Les vainqueurs de chaque catégorie pourront soulever respectivement leur trophée du Grand Prix de Valcourt et verront leurs noms s’ajouter à la liste des grands gagnants.

source: Marie-Pier Lemay (photo: Flagworld)

Share