«

»

Fév 12

DTM : Esteban Ocon avec Mercedes en 2016

Esteban Ocon pilotera une Mercedes en DTM en 2016

GP3 - Esteban Ocon (ART Grand Prix) Le Français évoluera en DTM cette saison, en plus de ses engagements avec Renault Sport F1 Team.

Récemment confirmé au poste de troisième pilote du Renault Sport F1 Team, Esteban Ocon n’avait toujours pas officialisé son programme pour la saison 2016. C’est bien en DTM que le Normand de 19 ans sera engagé cette année avec Mercedes.

Toujours membre du Mercedes Junior Team de la marque à l’étoile, le champion d’Europe de F3 2014 et champion GP3 Series 2015 avait pris part à une séance d’essais libres lors de la finale du DTM à Hockenheim, en remplacement de Daniel Juncadella malade.

Il remplace numériquement le champion sortant Pascal Wehrlein, titularisé hier par Manor Racing en F1. « C’est un sentiment incroyable de prendre part à un tel championnat, explique Ocon.

Je suis très heureux de piloter pour Mercedes-Benz. Je suis très reconnaissant pour cette opportunité fantastique.

J’ai évidemment beaucoup à apprendre, mais mon objectif – et celui de tout le monde dans l’équipe – est de lutter pour la victoire dès que possible. »

Le Français évoluera chez Mercedes au côté de Paul Di Resta, Gary Paffett, Robert Wickens, Christian Vietoris, Daniel Juncadella, Maximilian Götz et Lucas Auer, qui ont été reconduits pour 2016. Il arborera le numéro 34.

source: Autohebdo.fr

Share