«

»

Fév 11

Nombre record de pilotes snocross attendus au Grand Prix de Valcourt

À une journée du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance

2013-02-17_0086 Les pilotes de snocross provenant de quatre championnats différents attendus à la 34e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

À une journée du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance, l’engouement est palpable sur le circuit Yvon Duhamel. Non seulement les pilotes ont commencé à prendre place dans le maintenant réputé Wayne’s paddock, mais le nombre d’inscrits dans la discipline du Snocross semble être en en forte augmentation.

Bien que l’ovale sur glace fait la renommé du Grand Prix de Valcourt, le Snocross en mettra plein la vue cette année puisque l’organisation s’attend à battre un record de participants dans cette discipline. Au total, c’est quatre circuits différents qui seront représentés sur la grille de départ soit SCMX, CSRA, ECS et le renommé circuit américain ISOC. Qu’ils soient Canadiens, Américains, Suisses, Suédois ou Norvégiens, le calibre sera plus que relevé devant les 30 000 spectateurs attendus.

Rarement, on aura vu tant de pilotes en classe Pro avec des têtes d’affiche de haut calibre tels Tim Tremblay, Adam Renheim, Iain Hayden, Dex Savage, Danny Poirier, Mathieu Morin, Ståle Eggen, Colby Crapo, Maxime Taillefer, Donavan Asselin, Dave Asselin et John Stenberg pour en nommer que quelques-uns chez les pros.

«  On voit clairement qu’au niveau du Snocross le calibre des pilotes sera plus relevé que dans les dernières années, affirme Marie-Pier Lemay, Directrice générale du Grand Prix. La crème des athlètes des différents circuits et plusieurs pilotes dans le top 5 du circuit américain y seront (…) les batailles sur la piste seront tout simplement spectaculaires ! »

Retour en force pour Nick Lagoy en ovale sur glace
Après 2 ans d’absence, le pilote Nick Lagoy aimerait bien remporter encore une fois le prestigieux Grand Prix Ski-doo de Valcourt. S’il tient tant à grimper sur le podium Pro Champ, c’est qu’il se sent comme à la maison sur le circuit Yvon Duhamel, le « hometown » de Ski-doo.

« J’ai passé 2 ans à faire du NASCAR, c’était formidable j’ai eu du succès mais ce n’est pas comme la motoneige sur ovale de glace. Par-dessus tout, je veux remporter le Grand Prix de Valcourt (Š) et brandir ce trophée au bout de mes bras ! »

Mike Hakey originaire du New Hampshire compte également mener une chaude lutte au pilote Lagoy sur la piste en classe Pro Champ ainsi qu’aux Québécois Jacques Villeneuve, Sabrina Blanchet, Steven Marquis, Jason Lavallée et Felipe Roy-Lalonde.

Billets d’admission générale disponibles en ligne
Les amateurs de grand air peuvent se procurer en ligne le forfait trois jours d’admission générale à un coût de 60 $, taxes incluses sur place ou au www.grandprixvalcourt.com/billetterie

Les amateurs peuvent obtenir les plus récentes nouvelles du Grand Prix de Valcourt sur Facebook : facebook.com/gpsvalcourt, Twitter : twitter.com/gpsvalcourt et sur Instagram : Instagram.com/gpsvalcourt.

source: grandprixvalcourt.com

Share