«

»

Jan 27

Point de presse du Grand Prix Ski-doo de Valcourt

De l’action sans arrêt au Grand Prix de Valcourt

Grand Prix de Valcourt logo Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance a tenu mercredi 27 janvier sa conférence de presse annuel au Club de golf de Valcourt pour faire le point sur les préparatifs en cours et présenter aux médias divers intervenants.

Dans son allocution, monsieur Donald Lemay, président du Grand Prix, a remercié les partenaires financiers de la 34e édition du Grand Prix qui se déroulera du 12 au 14 février.

Il a aussi souligné la nouvelle collaboration avec Leucan qui va permettre à cette fondation de l’Estrie de récolter tous les pourboires recueillis lors de l’événement.

Monsieur Lemay a également parlé des travaux en cours au circuit Yvon Duhamel, précisant que la production de neige est terminée et que nous avons pratiquement fini l ‘aménagement du circuit en glace.

Le président n’a eu que de bons mots pour toute l’équipe du Grand Prix, surtout les 250 bénévoles qui facilitent le déroulement du Grand Prix depuis trois décennies.

Marie-Pier Lemay, directrice générale du Grand Prix, a souligné que les amateurs auront droit encore une fois à de l’action sans arrêt en piste au cours du week-end.

Elle a rappelé à l’auditoire les principaux changements à la programmation dont le prolongement en soirée sous les réflecteurs des courses de snocross et d’ovale sur glace du vendredi.

Le second changement majeur concerne les courses d’accélération de motoneige qui se dérouleront dorénavant le samedi.

Philippe Brasseur, qui animait le point de presse, a amorcé la conférence en remerciant les trois paliers de gouvernement qui soutiennent le Grand Prix depuis de nombreuses années, tout comme les médias avant de passer la parole à Donald Lemay.

De retour au micro, il a enchaîné avec les pilotes Jacques Villeneuve de Saint-Cuthbert, Sabrina Blanchet de Québec et Steven Marquis de Cookshire qui animeront les pelotons sur l’ovale de glace et Danny Poirier de Saint-Théodore-d’Acton, champion en titre de snocross du Grand Prix de Valcourt ainsi que le vétéran champion Janathan Lebel de Chicoutimi.

Le Grand Prix de Valcourt offre aux amateurs d’émotions fortes cinq types de compétitions sur trois pistes.

Les épreuves sont sanctionnées par le SCMX pour le snocross, le Circuit Pro Tour pour les motoneiges sur piste ovale, Eskape pour les motos et VTT sur le circuit de glace et TSR pour les courses d’accélération de motoneige.

Au cours des trois jours, la Classique hivernale de sport motorisé en mettra plein la vue aux spectateurs avec la présentation de près de 200 séances d’essais libres, de courses de qualification et de finales de fin de journée sur le circuit Yvon Duhamel, en plus des confrontations sur les deux couloirs de la piste d’accélération le samedi.

Billets d’admission générale disponibles en ligne

Les amateurs de grand air peuvent se procurer en ligne le forfait trois jours d’admission générale à un coût de 60$, taxes incluses.

Il reste également quelques billets disponibles sur le forfait de trois jours en loges chauffées. Pour commander, communiquez au 1-866-532-7543 ou consultez le site au www.grandprixvalcourt.com.

Photo du point de presse du Grand Prix de Valcourt

Conférence de presse GP Valcourt 2016-01-27De gauche à droite à l’avant : Félix Bélanger, Leucan Estrie; les pilotes Jacques Villeneuve, Steven Marquis; Sabrina Blanchet; et Marie-Pier Lemay, directrice générale du Grand Prix de Valcourt, ainsi que le jeune  pilote Jordan Lebel. Deuxième rangée, de gauche à droite : Donald Lemay, président du Grand Prix; Karine Vallière, députée de Richmond; Jimmy Bérard, Eskape.ca;  Claudie Bélanger, BRP; Philippe Roberge, Intact Assurance; Janathan Lebel, pilote et père de Jordan.

source: Max d’Orsonnens (photo  : Grand Prix de Valcourt )

Share