«

»

Déc 04

Beauté bestiale: la Peugeot 2008 DKR16 révèle ses couleurs pour le Dakar

Pour 2016, la Peugeot 2008 DKR a profondément évolué pour devenir plus large, plus basse, plus rapide et plus puissante

Team Peugeot-Total Road to Dakar 2016 PEUGEOT 2008 DKR16 Le Team Peugeot Total a dévoilé la livrée avec laquelle sa « Dream Team » étoilée composée de Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel, Cyril Despres et Carlos Sainz va s’attaquer au prochain Dakar qui se présente sous la forme d’une épique expédition à travers l’Argentine et la Bolivie lors des deux premières semaines de janvier.

Pour 2016, la Peugeot 2008 DKR a profondément évolué pour devenir plus large, plus basse, plus rapide et plus puissante. En complément de la forme féline et agressive affichée par la nouvelle voiture, une toute nouvelle livrée assurera à la Peugeot de ne pas passer inaperçue dans le désert.

La Peugeot 2008 DKR16 –nom de cette dernière évolution- porte fièrement les couleurs de tous ses partenaires engagés dans le projet Dakar, surmontées pour la première fois par un toit de teinte argentée destiné à réfléchir les puissants rayons de l’estival soleil argentin qui peuvent générer des températures allant jusqu’à 50° en janvier.

Cette livrée contemporaine souligne tous les changements apportés à la voiture depuis qu’elle a effectué ses débuts sur le Dakar il y a onze mois, qu’ils soient visibles de l’extérieur ou bien qu’ils se nichent sous la carrosserie.

Les nouvelles dimensions de la 2008 DKR16 ont substantiellement modifié la répartition des masses, par exemple. Les roues de secours sont désormais logées dans les flancs de la voiture afin d’en baisser le centre de gravité et d’en améliorer le comportement dynamique.

La nouvelle carrosserie a été spécialement dessinée pour épouser cette spectaculaire nouvelle forme en accentuant à la fois les surfaces planes et les courbes qui se combinent pour faire de la Peugeot 2008 DKR16 l’un des looks les plus accrocheurs présents sur le Dakar.

La livrée 2016 se développe de l’avant vers l’arrière en incarnant les aptitudes de baroudeuse de la dernière arme du Team Peugeot Total grâce à une calandre chromée frappée d’un lion intrépide qui ouvre la voie. Le design global et la disposition des couleurs soulignent aussi l’air de famille avec la Peugeot 2008 de série, dont est extrapolée la machine de Rallye Raid.

Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, est enthousiasmé par ce design : « si la voiture se montre aussi performante que son apparence le donne à penser et bien nous aurons certainement une très bonne année en 2016 ! Avec une telle livrée, la nouvelle Peugeot 2008DKR16 dégage une impression de vitesse, même lorsqu’elle est immobile. Nous savons que nos voitures auront une forte présence visuelle sur le Dakar. A nous d’en tirer le meilleur parti. »

Le 38e Dakar partira de Buenos Aires, en Argentine, le samedi 2 janvier pour se terminer à Rosario le samedi 16 janvier. Avec ce périple qui sillonne l’Amérique du sud sur toute sa largeur, c’est près de 10 000 kilomètres d’intense compétition qui attendent les quatre machines aux couleurs Red Bull.

source: PEUGEOT SPORT – Cécile ESTENAVE

Share