«

»

Déc 01

Les stars du WRC brillent au volant

Si le Championnat du Monde des Rallyes s’est terminé avec le Wales Rally GB

Thierry Neuville Hyundai i20 Les pilotes engagés en WRC n’en ont pas fini avec les voitures. Ce fut le cas le week-end dernier de Thierry Neuville, Mikko Hirvonen et Quentin Gilbert.

Thierry Neuville était en Italie pour prendre part au Monza Rally Show et a terminé à la deuxième place de ce rendez-vous qui réunit de nombreux pilotes prestigieux.

Installé dans une Hyundai i20 WRC au côté de Julien Vial, Thierry Neuville a affiché un très bon rythme mais n’avait pas les gommes adéquates pour devancer le Champion de Moto GP, Valentino Rossi.

Rossi a terminé 13.4 secondes devant Neuville, le Belge promettant de revenir en 2016.

« L’an prochain, je reviens avec les pneus qu’il faut pour obtenir ma revanche face à Vale ! »

Vainqueur du Junior WRC et du WRC 3, Quentin Gilbert prenait part au Rallye du Var, dernière épreuve du Championnat de France. Au volant de la DS 3 R5 qu’il pilotera l’année prochaine en WRC 2 en récompense de son titre Junior, il s’est montré plus que prêt.

Longtemps à la lutte pour le podium, il s’est battu à la seconde près avec l’ancien pilote officiel Mitsubishi, Freddy Loix, qui roulait dans une Skoda Fabia R5 qu’il connaît parfaitement. Il a terminé derrière David Salanon (Ford Fiesta RS WRC) et devant Pierre Roché (MINI John Cooper Works WRC).

Quatrième avant le dernier chrono, Gilbert a tout mis pour devancer Loix et Roché, se classant deuxième du rallye et remportant la catégorie R5.

Un an après son retrait du WRC, Mikko Hirvonen était de retour au côté de Jarmo Lehtinen au Rally Lanzarote. Le duo a mené en MINI Cooper WRC après l’ES1 mais a dû abandonner le deuxième jour sur problème technique. Désormais, Hirvonen va pouvoir se tourner vers une autre épreuve avec MINI, le Rallye Dakar, avec MINI ALL4 Racing.

source: wrc.com

Share