«

»

Nov 03

Première sortie réussie pour la KTM RC16

Le nouveau prototype MotoGP™ du Red Bull KTM Factory Racing Team a fait ses premiers tours de roue en Autriche

Red Bull KTM Factory Racing Team Le pilote d’essais Alex Hofmann s’est chargé des trois journées d’essais de la nouvelle KTM RC16 la semaine dernière en Autriche, au Red Bull Ring, un circuit qui sera introduit au calendrier du Championnat du Monde MotoGP™ en 2016.

L’évaluation des performances de la moto, qui a entièrement été développée par KTM, s’est déroulée dans de bonnes conditions et exactement comme prévu.

Pit Beirer (Directeur de la branche Motorsport) :

« Jeudi a été un moment riche en émotion pour moi mais aussi pour toute l’entreprise et je pense beaucoup de fans de KTM en Autriche et à travers le monde. Tout ça et le lancement de ce projet sur un circuit de course est aussi important que n’importe quel chrono. Un grand merci à Alex (Hofmann) et à toute l’équipe.

Les réactions et le fait que nous ayons pu faire autant de tours sans le moindre soucis nous motivent énormément pour les prochaines étapes du long parcours qui mène à notre arrivée en MotoGP en 2017. »

Sebastian Risse (Directeur technique Courses sur Route) :

« Il y avait évidemment beaucoup de tension et de pression sur le team, la sortie avait lieu plus tôt que prévue et était plus importante que ce que nous avions imaginé.

Le fait que tout se soit aussi bien passé et les données que nous avons pu collecter nous rendent très optimistes pour la suite du développement de la KTM RC16. Bien que nous soyons encore loin d’en être à peaufiner les détails, ces trois journées ont été très positives et un test instructif pour nous. »

Alex Hofmann (Pilote d’essais) :

« Que puis-je dire ? Regardez donc mes bottes et la moto. Les deux ont l’air neuves. J’avais déjà vécu des premières très différentes. Gros respect pour KTM, qui a réalisé tout ça en extrêmement peu de temps. Il y a beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme, je crois que ça se voit sur mon visage mais aussi sur ceux de tous ceux qui travaillent ici. »

Hofmann et le second pilote d’essais, Mika Kallio, devraient réaliser un autre test cette année. En attendant, KTM poursuit le développement de la RC16 en Autriche, à Mattighofen et à Munderfing.

source: MotoGP.com

Share