«

»

Oct 06

BSS – Laurens Vanthoor forfait pour Zandvoort

Vanthoor ne participera pas à la finale des Blancpain GT Series à Zandvoort, annihilant quasiment tous ses espoirs de titre

Laurens Vanthoor - photo - BlancpainGT Laurens Vanthoor a confirmé sur son compte Twitter qu’il sera forfait pour la finale des Blancpain Sprint et GT Series à Zandvoort (Pays-Bas) les 10 et 11 octobre.

Le pilote du Team WRT a été diagnostiqué avec une fracture à la jambe et une double fracture à la hanche, des blessures bien plus sérieuses que que celles dévoilées dans un premier temps.

Stéphane Ortelli - Laurens Vanthoor  BMW WRT
« C’est extrêmement difficile d’accepter que je vais perdre les deux titres qui étaient à ma portée en Blancpain GT Series », a avoué le champion en titre des Blancpain GT Series.

Le Team WRT ayant confirmé la présence de son coéquipier Robin Frijns à la manche néerlandaise, les espoirs de sacre de Laurens Vanthoor sont quasiment inexistants puisqu’ils ne possèdent qu’une avance de huit points sur le tandem du Team HTP Maximilian Buhk – Vincent Abril engagés sur Bentley (27 unités d’avance sur Maximilian Buhk en Blancpain GT Series).

Le moindre point décroché par son coéquipier sera également éliminatoire dans la course au titre.

source: Autohbdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share