«

»

Sep 06

Nos premières photos du Formula Drift World Round sont en ligne

C’est sous un soleil de plomb que se sont tenues les pratiques et la session de qualification aujourd’hui à l’Autodrome St-Eustache

2015-09-06_0003Il y avait déjà une belle foule en attente de l’ouverture du site vers 10h00 ce dimanche quand je suis arrivé à l’Autodrome.

Selon un membre de la directions certains étaient à la porte dès 06h00 du matin, soit 6 heures avant l’ouverture cédulée à midi. Heureusement pour les représentants des médias, nos accréditations nous ont permis d’entrer sur le site dès notre arrivée.

Une visite de la section des paddocks où une quarantaine de *gladiateurs de la fumée* sont installés avec leurs équipiers.

Après la réunion de pilotes vers 11h00 et celle des médias ensuite, les premiers bolides ont pris la piste un peu après le coup de midi pour trois heures de pratiques libres avant la session de qualification entre 15h00 et 17h30.

2015-09-06_0135

Aasbo en route pour le meilleur pointage de la qualification en Formula Drift World Round

C’est le pilote Fredric Aasbo  de Norvège sur la numéro 151 qui s’est classé en tête de la qualification avec un total de 93 points.

2015-09-06_0206

En deuxième place, l’américain Matt Field de San Jose en Californie suit de près avec 91 points.

Les 32 pilotes ayant obtenu le plus de points en qualification se mesureront lundi lors des finales.

FormulaD World Championship Canada: quelques billets encore disponibles à la porte lundi

La manche canadienne du Formula Drift World Championship est officiellement lancée. Parmi les meilleurs pilotes de drift au monde, ainsi que les meilleures pilotes canadiens et québécois sont ici, à l’autodrome St-Eustache, pour prendre part à la manche canadienne du FormulaD World Championship.

La journée d’aujourd’hui est consacrée aux pratiques ainsi qu’aux qualifications. Et quelle session de pratique! Jamais l’autodrome St-Eustache n’a vu des voitures de drift rouler avec autant de vitesse et autant d’angle.

Fredric Aasbo, qui pilote une Scion tC de 1000 chevaux, est simplement incroyable à voir. Odi Backchis, un pilote originaire de la Lituanie impressionne aussi. Mais malgré l’incroyable niveau de préparation des voitures et le talents  des pilotes internationaux, certains pilotes canadiens et québécois arrivent aussi à se démarquer durant cette première séance de pratique.

Alex Gosselin en est un bon exemple. Kevin Morin aussi. Les qualifications qui auront lieu cet après-midi seront le test ultime pour les pilotes.

Seulement les 32 meilleurs pilotes passeront aux courses en tandem qui auront lieux demain.

 La billetterie en ligne est maintenant fermée.

Quelque billets sont encore disponible et peuvent être achetés à la porte. Premier arrivé, premier servi.

 Pour un aperçu des tandems qui se mesureront dès les seizièmes de finales lundi jusqu’à la grande finale , voir les deux tableaux ci-dessous.

Formula Drift 2015- tableau 1Le tableau UN des finales de lundi

Formula Drift 2015 tableau 2Le tableau DEUX des finales de lundi

Ne manquez pas nos albums photos de la compétition ce soir et lundi…

Les résultats des finales à venir…dès que possible lundi en soirée,

Pour plus d’information: http://www.formuladriftcanada.com/

Michel Flageole

 

Share