«

»

Sep 04

La Coupe Nissan Micra dans le feu de l’action cet automne

Sur les ondes de RDS, TVA et TVA Sport ainsi qu’au Super Auto Show

Nissan Micra Coupe logoUne émission d’une heure entièrement dédiée à la série sera proposée aux fans de la Coupe Nissan Micra.

En effet, pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de suivre les participants de la Coupe Nissan Micra en plein action seront ravi d’apprendre que les deux courses de la Coupe Nissan Micra disputées les 1er et 2 août dernier lors du Grand Prix de Trois-Rivières, seront diffusées en différées sur les ondes de RDS le samedi 5 septembre prochain à 10h00.

2015-08-01_0051La Coupe Nissan Micra au Grand Prix de Trois-Rivières

Les téléspectateurs découvriront le superbe spectacle mettant en vedette plus de vingt-cinq talentueux pilotes qui, profitant de l’exceptionnelle agilité de conduite et fiabilité des Nissan Micra, ont relevé le défi d’un des circuits urbains les plus difficiles.

 Horaire de diffusion :

Date                                         Heure           Réseau

Samedi 5 septembre           10h00           RDS
Mardi 8 septembre               19h30           RDS 2
Vendredi 11 septembre       15h00           RDS 2
Lundi 14 septembre            11h00           RDS 2

La Coupe Nissan Micra sera de la partie au Super Auto show

Afin de célébrer la parution de sa 50e édition, le Guide de l’auto organise un grand évènement, le Super Auto Show, le samedi 12 septembre prochain au circuit Icar de Mirabel.

Durant ce grand rassemblement dédié à la passion automobile, les spectateurs pourront visiter le kiosque de la Coupe Nissan Micra, la série de course la plus abordable au Canada.

Le camion de préparation officiel des équipes GT Academy et Nissan Canada, des Nissan Micra de course ainsi que la version de série de la Nissan Micra seront présentées et accessibles à tous les fans.

La Nissan Micra de série sera disponible pour des essais routiers sur piste, l’occasion parfaite pour prendre place derrière le volant de la voiture la plus abordable au Canada et d’expérimenter sa tenue de route tout en souplesse, son excellent rayon de braquage, son agilité impressionnante sur piste et surtout, son plaisir de la conduire.

Enfin, un concours qui sera tiendra sur place permettra aux visiteurs de gagner des baptêmes de piste à bord de la Nissan Micra de course, en compagnie de Simon Dion-Viens, Champion du Québec GT-1 en 2008, 2009 et 2010 et Vice-Champion canadien 2012 de la série Touring Car en classe B-Spec.

Une opportunité unique de découvrir de l’intérieur les frissons et l’adrénaline de la Coupe Nissan Micra avec le pilote invité de Nissan Canada lors du Grand Prix de Trois-Rivières le mois dernier.

Rendez-vous le 12 septembre prochain au circuit Icar de Mirabel, à partir de 9h00.

Pour plus d’information sur le Super Auto Show, veuillez consulter le site : www.superautoshow.ca

La Coupe Nissan Micra et  Propulsion sur les ondes de TVA dès le 3 octobre

Propulsion, nouveau magazine télévisé sur l’automobile lancera sa toute première saison le samedi 3 octobre prochain sur les ondes de TVA et TVA Sports. Durant chacun des 13 épisodes de cette première saison, une séquence spéciale sera dédiée à la Coupe Nissan Micra.

Quatre invités du monde de la télévision et du spectacle québécois prendront place derrière le volant de la Nissan Micra de course lors d’ateliers d’apprentissage du pilotage, avec des cours théorique et sur piste délivrés le pilote et instructeur renommé Jean-Francois Dumoulin, engagé dans la série Nascar Canadian Tire.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la formation au pilotage automobile, Jean Francois Dumoulin a participé activement au développement de la Micra Coupe dans sa version de course avant le lancement officiel de la saison : « Pour une voiture pratiquement d’origine, la Nissan Micra est vraiment rapide et très agréable à conduire », affirme Jean-François Dumoulin.

«Après avoir poussé ses limites sans aucun problème pendant de nombreuses heures pour nos tests d’endurance, je peux confirmer que la version de course de la Nissan Micra est une voiture aussi formidable que prévisible et surtout très amusante a conduire. Cela en fait la voiture parfaite pour un premier contact avec la course automobile pour apprendre à intégrer les bases du pilotage. Ce sera vraiment intéressant de suivre les performances sur la piste de nos quatre invités spéciaux chaque semaine. »

De la position de pilotage à la maitrise du freinage, en passant par l’art de choisir la meilleure trajectoire,  comment négocier les virages à haute vitesse ou l’apprentissage du talon/pointe, tout est prévu par Jean Francois pour transformer ces quatre vedettes en pilotes de course dans une ambiance très détendue et amusante !

Pour découvrir qui sont ces quatre apprentis pilotes, ne manquez le premier rendez-vous dès le samedi 3 octobre prochain à 11h00 sur les ondes de TVA

La Coupe Nissan Micra

2015-08-15_0134

Plébiscitée par Auto Sport Québec (ASQ) et présentée par JD Promotion & Compétition avec le soutien de Nissan Canada, la Coupe Nissan Micra met exclusivement en vedette la Micra S de 1,6 L à boîte manuelle de série bénéficiant de modifications mineures, notamment une suspension NISMO – pour en faire une version de course.

À la différence de la plupart des événements de sport automobile, toutes les Nissan Micra de course participantes auront exactement le même équipement, ce qui permettra véritablement aux pilotes les plus talentueux de se démarquer.

Les véhicules de la Coupe Nissan Micra sont équipés du moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 L avec double injection et système de contrôle de la distribution à variation continue (CVTC) double et de la boîte manuelle à 5 rapports, comme sur la Micra de série.

Plus de 25 Nissan Micra s’affronteront chaque fin de semaine durant les courses, lesquelles durent deux heures, soit 30 minutes d’essai, 30 minutes de qualification et deux courses de 30 minutes.

Cette série s’adresse aux jeunes conducteurs de kart, au Canadien moyen qui souhaite faire ses débuts dans la compétition automobile, ou à quiconque souhaitant connaître la poussée d’adrénaline procurée par les voitures de course. En résumé, la Coupe Nissan Micra est faite pour les passionnés de sports automobiles qui recherchent le plaisir et le frisson de la course, sans dépenser des sommes extravagantes.

Nissan Micra

En 2014, la Nissan Micra a fait son grand retour au Canada après 23 ans d’absence sous la forme d’un tout nouveau modèle offrant aux Canadiens une valeur imbattable avec le plus bas prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) au Canada, soit 9 998 $.

L’un des éléments qui permettent à la Micra 2015 de se démarquer est son agilité.

Elle est facile à conduire et à stationner, grâce à une excellente visibilité tout autour du véhicule et à un rayon de braquage inégalé, à une direction assistée et à un rapport poids-puissance qui surprend. L’élément central de la traction avant de la Micra est un moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 litre qui développe 109 ch à 6 000 tr/min et un couple de 107 lb-pi à 4 400 tr/min.

Nissan Motor Co.

Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile japonais, est basé à Yokohama au Japon, et fait partie de l’Alliance Renault-Nissan. Avec un effectif d’environ 247 500 employés dans le monde, Nissan a vendu sur l’exercice fiscal 2014 près de 5,32 millions de véhicules, générant un chiffre d’affaires de 11 380 milliards de yens (soit 103,6 milliards de dollars américains).

Nissan propose une large gamme composée de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan est le leader mondial de la mobilité 100% électrique, grâce aux ventes de la Nissan Leaf, le premier véhicule électrique produit en grande série. La Nissan LEAF représente près de 50% de part de marché du segment des véhicules électriques dans le monde.

Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).

Nissan Canada Inc.

Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec).

Le Canada compte 187 concessionnaires Nissan indépendants, 38 concessionnaires Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l’histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle.

Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l’année 2011 et de Voiture mondiale de l’année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

source: Nissan Canada News

Share