«

»

Juin 16

Première victoire pour Gabriel Aubry

 Au Championnat de France F4 à Budapest

Gabriel Aubry 8 C’est sur le rapide circuit de Budapest en Hongrie que Gabriel Aubry avait rendez-vous ce week-end pour la 4e épreuve du Championnat de France FFSA de F4.

Déjà sur le podium lors des manches précédentes c’est cette fois-ci une victoire que s’offre le jeune pilote parisien pour ses débuts en monoplace !

En effet, pour sa première saison en automobile, Gabriel comptabilise à ce jour : 4 podiums et 1 victoire en 4 manches.

Ce week-end sur le tracé le Hungaroring, il confirmait à nouveau ses belles performances, non seulement en effectuant une superbe remontée de plus de 10 places (suite à un problème moteur) lors de la course 1, mais aussi avec un podium en course 3 et surtout une victoire en course 2 !
Gabriel retrouve alors la 3e place classement général du Championnat de F4, et continue son apprentissage de la monoplace.

3e chrono des essais qualificatifs, à moins d’un dixième du poleman et à 2 millièmes du deuxième, le tracé de Budapest semblait bien convenir au pilotage du jeune pilote.

Rappelons que la grille de départ de la course 1 est établie en fonction du deuxième meilleur temps de chaque pilote lors de la séance d’essais qualificatifs. La grille de départ de la course 2 est établie, elle, en fonction de la course 1, en appliquant une grille inversée pour les dix premiers.

Enfin, la grille de départ de la course 3 correspond au meilleur temps de chaque pilote sur la séance d’essais qualificatifs. Ce qui plaçait Gabriel respectivement 4e, 1er et 3e sur les trois grilles de départ du week-end.

En course 1, parti 4ème (suite à une pénalité du concurrent qui le précèdait), Gabriel perdait progressivement de la puissance pendant le tour de chauffe, jusqu’à être à fond à 35 km/h… Contraint alors de repasser par les stands il repartait dernier, mais après une superbe remontée, passait 10e sous le damier !

En course 2, Gabriel alors en pole position (Grille inversée) ratait complètement son départ perdant ainsi le leadership de la course, mais repassait très vite 2e avant de s’attaquer au 1e. Au final, il l’emportait avec 4,8 secondes d’avance sur le 2e.

En course 3, auteur du 3e chrono des essais qualificatifs, Gabriel réalisait un très bon départ, débordait Fenestraz dès le premier virage, et creusait l’écart avec le peloton au bout de 3 tours, sans pouvoir remonter sur le leader, et passait la ligne d’arrivée 2e.

GABRIEL AUBRY :

« Le week-end a été plutôt satisfaisant… la performance était là dès la première séance ! Je m’offre ma 1ère victoire de ma carrière automobile et je repasse 3e au classement général du Championnat de F4, que demander de mieux !

C’est très important de marquer des points régulièrement dans ce championnat pour la course au titre… Je me fais tout de même une bonne frayeur lors du départ de la course 1, mais tout fini bien. Budapest est un tracé rapide où le pilotage joue énormément !

Je me suis régalé et la balance de l’auto était plutôt bonne. Maintenant je me concentre sur le bac et le coaching en karting de mon pilote en Championnat du Monde Academy… en attendant la prochaine course les 29 et 30 aout à Magny-Cours. »

Plus d’information: www.autosportacademy.com

CLASSEMENTS DU WEEK-END :

Essais qualifs : P3

Course 1 : P10
Course 2 : P1
Course 3 : P2

source: Service Presse – Gabriel AUBRY

Share