«

»

Avr 26

Bottas : « Continuer à nous améliorer »

Valtteri Bottas reste encore confiant quant à la réaction de Williams

2015-04-11 - Williams Martini Racing - Shanghai - Valtteri Bottas 04 Le Finlandais Valtteri Bottas se dit confiant quant à la capacité de réaction de l’écurie Williams, désormais devancée par la Scuderia Ferrari dans la hiérarchie.

En 2014, les Williams FW36 de Felipe Massa et Valtteri Bottas avaient effectué un vrai retour aux avant-postes par rapport aux années précédentes, profitant de la fourniture du nouveau V6 turbo / hybride Mercedes.

Les monoplaces de Grove étaient attendues au tournant au départ de cette campagne 2015, mais c’était sans compter sur le retour au premier plan de la Scuderia Ferrari, emmenée par Sebastian Vettel, qui est désormais la principale menace pour Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Bottas reste toutefois confiant quant à la réaction de Williams et ce, dès la prochaine manche de Barcelone.

« Nous devons nous assurer que les nouvelles pièces que nous aurons pour Barcelone fonctionneront comme prévu, parce que si c’est le cas, nous serons plus près de Mercedes et Ferrari en Espagne, explique le Finlandais.

Je suis convaincu que ce sera le cas parce que depuis l’année dernière nous avons eu un programme de développement important mais cette année, ce sera difficile de réduire complètement l’écart avec les deux meilleures équipes parce Ferrari a fait un grand pas en avant depuis la première course.

Je suis convaincu que nous allons continuer à nous améliorer, mais bien sûr, quant à savoir si nous pouvons les rattraper ou non, cela dépendra des progrès de ces écuries. »

Depuis la reprise en Australie, les Williams n’ont pas encore réussi à se hisser sur le podium en quatre Grands Prix.

source: Autohebdo.fr – P.T

Share