«

»

Mar 26

Pour les pilotes de la Coupe Nissan Micra

Une bourse de 50 000$

2015-01-15-1514 Deux mois avant la première course de la saison inaugurale de la Coupe Micra.
.
Nissan Canada Inc. (NCI) et JD Promotion & Compétition ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un programme de soutien pour les concurrents. Nissan, par l’intermédiaire de son service Pièces et accessoires, offrira en effet 50 000 $ en prix pour la saison 2015.

Ces prix, décernés sous forme de dollars échangeables contre des pièces détachées chez les concessionnaires Nissan, seront remis aux trois premiers pilotes de chaque course, ainsi qu’au gagnant de la catégorie Relève (pilote effectuant sa première année de course) le mieux classé.

Avec un total de douze courses durant la saison – deux chaque fin de semaine de course – un prix de 3 000 $ sera accordé à chaque course, 6 000 $ par fin de semaine, comme suit :

Première place :   1 500 $
Deuxième place :     750 $
Troisième place :    450 $
Relève :                     300 $

En outre, la Coupe Nissan Micra remettra 14 000 $ pour le classement final, distribués comme suit :

Première place :    7 000 $
Deuxième place :  3 500 $
Troisième place : 2 000 $
Relève :                  1 500 $

« Alors que nous lançons le compte à rebours de deux mois avant la première saison de la Coupe Nissan Micra, le niveau d’enthousiasme est à son comble ! Presque toutes les personnes que je rencontre – des employés et concessionnaires Nissan aux passionnés d’automobile – sont impatientes de vivre ce nouvel événement excitant pour le sport automobile canadien » a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc.

« Nissan est liée au sport automobile depuis ses débuts il y a 79 ans. Notre passion pour le sport automobile représente une force motrice qui nous inspire, et nous sommes fiers de notre héritage sportif. Je parle au nom de tout le personnel de Nissan Canada en disant que tous les pilotes de la Coupe Nissan Micra bénéficient de notre appui inconditionnel, et je suis ravi de pouvoir le démontrer au moyen de ce programme de soutien.»

La toute première course de la Coupe Nissan Micra se déroulera sur trois jours, du 22 au 24 mai, au Circuit Mont-Tremblant, l’une des meilleures et des plus exigeantes pistes au Canada.

L’un des traits distinctifs de la Coupe Nissan Micra est ses règles du jeu équitables. Cette série de courses oppose des voitures identiques, soit le modèle S de production de la Micra, permettant ainsi aux pilotes les plus talentueux de se démarquer.

La Coupe Nissan Micra s’adresse à toutes les personnes passionnées de courses automobiles, le tout à un prix raisonnable.

Le joueur professionnel de hockey, Marc-André Bergeron, qui a joué pour les Canadiens de Montréal, les Islanders de New York, les Ducks d’Anaheim et les Oilers d’Edmonton, pour ne citer que quelques équipes, est reconnu comme un spécialiste du jeu de puissance ainsi que pour ses puissants lancers frappés.

Marc-André Bergeron a une deuxième passion : la course. Le vétéran de la LNH participe à temps partiel au Championnat canadien de voitures de tourisme et était également le propriétaire de la voiture pilotée par L.P. Dumoulin qui a remporté la série NASCAR Canadian Tire en 2014.

Marc-André Bergeron cèdera à son penchant pour la vitesse, troquant la glace pour le macadam sur lequel il développera ses talents de pilote durant la Coupe Micra. Il conduira pour le groupe DuSablon, propriétaires de Nissan Shawinigan et du concessionnaire de sa ville natale, Nissan Trois-Rivières.

La carrière sportive de Valérie Chiasson a commencé dans le milieu du karting, un sport qu’elle a pratiqué de 2003 à 2006. Après avoir fait ses preuves en karting, elle a participé aux séries ACT et Echo Cup.

Valérie Chiasson a poursuivi sur sa lancée et a remporté trois victoires à la Classique d’été 2014 au Circuit Mont-Tremblant dans les catégories Formule Libre (sur Prototype Stohr WF1), et a terminé 4ème puis 5ème au Championnat canadien de voitures de tourisme au Grand Prix du Canada, où elle participait pour la 1ère fois. Elle courra en Coupe Micra pour Nissan Gabriel.

Prouvant que la Coupe Nissan Micra s’adresse aux pilotes de course en devenir, le pilote de karting canadien et homme d’affaires Francis Mondou échangera son kart pour une Nissan Micra, en espérant montrer les talents qui l’ont classé au rang de Champion canadien en 2014.

Quand Francis Mondou prendra le volant de sa voiture de course de la Coupe Micra, il conduira en y mettant toute sa passion pour les sports automobiles ainsi que son expérience en karting qu’il développe depuis l’âge de 14 ans. Il a représenté deux fois le Canada au Championnat du monde de karting Rotax.

À ce jour, 25 voitures sont inscrites, formant un groupe bien équilibré de concurrents représentant une large variété d’âges, d’horizons et d’expériences.

De plus amples renseignements sur la liste complète des pilotes de la Coupe Micra seront communiqués très prochainement.

Restez au fait de l’actualité entourant la Coupe Micra et ses pilotes en consultant le site www.nissan.ca/micracup

Calendrier de la saison 2015 de la Coupe Nissan Micra :

Du 22 au 24 mai : Classique de printemps, Circuit Mont-Tremblant
Du 5 au 7 juin : Grand Prix du Canada de Formule 1
Du 24 au 26 juillet : Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant
Du 31 juillet au 2 août : Grand Prix de Trois-Rivières
Le 15 août : Autodrome St-Eustache
Du 25 au 27 sept.: Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant

source: Autocourse.ca

Share