«

»

Mar 22

Barrichello – « Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi »

Rubens Barrichello poursuit sa carrière en Stock Car brésilien

Rubens Barrichello Medley portrait Il sera présent ce week-end à Goiânia pour disputer la manche d’ouverture et défendre son titre décroché l’an passé.

En attendant, le Brésilien s’est fait remarquer par des propos qui ne passent pas inaperçus.

Celui qui a connu la carrière la plus longue de l’histoire de la Formule 1, avec 323 Grand Prix au compteur, est revenu sur l’un des épisodes les plus douloureux de son aventure chez Ferrari, lorsqu’il était le coéquipier de Michael Schumacher.

Alors que le pilote allemand était le numéro un indéboulonnable au sein de la Scuderia dirigée par Jean Todt, Barrichello estime n’avoir jamais eu la chance de remporter un titre mondial qu’il aurait pu empocher entre 2000 et 2004.

« Parmi les sept titres de Schumacher, l’un devrait être à moi », a lancé Barrichello au micro de la chaine Bandeirantes, avant de revenir sur l’épisode du Grand Prix d’Autriche 2002, où il avait laissé la victoire à Schumacher après avoir mené toute la course.

« Je n’allais pas le laisser passer, mais j’ai reçu une information de Ferrari qui m’a fait réfléchir », se souvient-il. « Alors j’ai retiré mon pied de l’accélérateur. »

Estimant qu’il aurait pu aller conquérir un titre à la régulière avec un traitement d’équité, le pilote brésilien, aujourd’hui âgé de 42 ans, se soucie guère des commentaires sur son niveau passé et prend désormais un maximum plaisir dans sa nouvelle discipline.

« Je fais ce que j’aime, et j’ai beaucoup de plaisir à montrer au Brésil que je suis un bon pilote », assure-t-il en guise de conclusion.

source: ToileF1.com

Share