«

»

Fév 22

Malcolm Chartier double la mise avec un deuxième titre consécutif en Pro Champ 440 à Valcourt

Week-end parfait en snocross pour Danny Poirier au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Valcourt 2015 - Pro Champ 440 podium L’Américain Malcolm Chartier de Fair Haven au Michigan a gravé son nom sur le trophée du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt pour une deuxième année consécutive à l’issue de sa victoire dimanche en finale du Pro Champ 440 devant Nick Van Strydonk de Tomahawk au Wisconsin.

Le Canadien Travis McDonald de Gonor au Manitoba est monté sur la troisième marche du podium d’honneur. Dustin Wahl de Greenbush au Minnesota et Jason Lavallée de Drummondville ont complété le Top-5.

Dans la grande finale snocross Pro Open, le Québécois Danny Poirier de Saint-Théodore d’Acton a également connu un week-end parfait, mais en snocross, récoltant une quatrième victoire en trois jours pour finalement inscrire dimanche son nom sur le trophée snocross du Grand Prix.

Après avoir été blanchi en finale à Valcourt une dizaine de fois au cours de sa carrière, le pilote Ski-Doo du Championnat américain East Coast Snocross s’est repris en 2015.

Les Ontariens du circuit CSRA Iain Hayden de Holland Centre et Dylan Hall d’Ayr sont respectivement montés sur la deuxième et troisième marche du podium. Le pilote de la série québécoise SCMX Donavan Asselin de La Doré a pris le cinquième rang.

De retour sur la piste ovale du circuit Yvon-Duhamel, les Américains Mike Hakey d’Alstead au New Hampshire et Jamie Bourgeois de Boonville, New York, ont réussi un doublé lors de la finale Semi Pro Open.

Curtis Weatherdon de Barry’s Bay en Ontario a complété le trio de tête. Le Québécois Patrick Tétrault de Magog a pris le quatrième rang. Steven Marquis de Cookshire a difficilement pris la mesure de l’Ontarien Cole McMichael (Lefroy) en Pro Formula 500.

Adam MacDonnell d’Owen Sound a terminé troisième, suivi du New-Yorkais Mark Donohue de Holland Patent.

Dans la finale Combo, Jocelyn Lesieur de Shawinigan a facilement triomphé de Jérémy David de Bonsecours, L’Américain Joe Bourgeois a pris le troisième rang devant Sabrina Blanchet de Québec. Chez les Junior 13-16, Dale Dingman de Burkes Falls, Ontario a gagné devant Danick Lambert de Sorel-Tracy.

Lors de la finale de motocross sur glace, Shawn Ford de Repentigny a devancé Maxime Sylvestre de Berthierville au terme d’une course endiablée de huit tours. Samuel Desbiens de l’Ange-Gardien est monté sur la troisième marche du podium.

Karl Daigle de Sherbrooke a terminé quatrième devant Guillaume Audet de Val-des-Monts. En VTT sur glace, Yves Samson de Charest a triomphé dans la catégorie ouverte alors que la victoire est allée à Pierre Tanguay en catégorie 450 cc.

Paollela, Paré et Lebel gagnent en snocross

Cody Paollela de Walling Ford au Connecticut a savouré la victoire lors de la finale snocross Pro Lite devançant le Québécois Lucas Dubois de Saint-Félicien et Joe Bishop de Granville, New York.

Scott Vandeborne de Denfield en Ontario a terminé quatrième, suivi de Wade Acker de Bristol au Connecticut. En snocross Sport, Vandeborne a triomphé devant un duo de pilotes de Saint-Félicien, Samuel Caouette et Maxime Tremblay.

Jennifer Paré de La Doré a pris le quatrième rang. Chez les Dames, Paré a facilement triomphé devant Nykea Williams de Lyndonville au Vermont.

Dans les catégories Junior, Jordan Lebel de Chicoutimi a remporté la victoire chez les 10-13 ans devant Danyck Robert de Sainte-Angèle de Monnoir. Chez les 16-17 ans, le Torontois Ryan Hunt a été victorieux devant William St-Laurent de Saint-Bruno au Lac Saint-Jean. Alexandre Lavoie de Port Cartier a complété le trio d’honneur.

La prochaine édition du Grand Prix de Valcourt présenté par Intact assurance se déroulera du 12 au 14 février 2016. Consultez le site du Grand Prix pour tous les détails www.grandprixvalcourt.com

Source: Max d’Orsonnens (photo: Sébastien Desbordes / Québekimages)

Share