«

»

Fév 19

Tout comme Villeneuve, Blair Morgan sera également honoré à Valcourt

Vendredi c’est un départ au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Grand Prix de Valcourt logo Le coup d’envoi de la 33e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, présenté par Intact assurance sera donné vendredi matin 20 février à 8 h 30 lors des premiers tours de piste des motoneiges sur l’ovale de glace du circuit Yvon-Duhamel.

S’ensuivra un enchaînement sans fin entre courses sur glace et courses de snocross durant trois jours jusqu’à dimanche avec la présentation des deux grandes finales.

Vendredi sera le théâtre des premières grandes confrontations du week-end alors que les as du snocross du circuit québécois SCMX seront opposés aux étoiles du championnat américain East Coast Snocross lors des finales de la Triple couronne.

L’an dernier, les pilotes américains avaient monopolisé la plus haute marche du podium dans les trois catégories. Allons-nous assister à une revanche des Québécois ?

Outre les vedettes du SCMX et East Coast Snocross, les meilleurs pilotes du circuit ontarien CSRA seront également à Valcourt dans la lutte pour les grands honneurs du Grand Prix de Valcourt samedi et surtout dimanche après-midi où sera décerné le trophée du Grand Prix snocross en catégorie Pro Open.

Les Américains envahissent Valcourt

La majorité des vedettes américaines de courses de motoneige sur glace seront à Valcourt pour tenter de remporter dimanche après-midi l’ultime finale Pro Champ 440 du Grand Prix de Valcourt.

Jacques Villeneuve, qui a annoncé sa retraite lundi dernier, a été le dernier Québécois à mettre la main sur le trophée en 2006. Depuis ce temps, Matt Schulz, Dustin Wahl, Nick Van Strydonk et Malcolm Chartier ont tour à tour mis la main sur l’emblème suprême à Valcourt. Accompagnés de plusieurs concitoyens, ils seront tous de retour pour défendre les couleurs américaines.

Les espoirs du Québec reposent maintenant sur Jason Lavallée de Drummondville qui mène le classement du championnat canadien Circuit Pro Tour. Quant aux adolescents Sabrina Blanchet, 19 ans de Québec, et Steven Marquis, 17 ans de Cookshire, ils tenteront de se qualifier parmi les 12 plus rapides pour participer aux grandes finales quotidiennes sur l’ovale de glace.

Une fin de semaine teintée d’émotions fortes assaisonnées d’une dose unique d’adrénaline.

Une prévente en hausse de 25 %

La vente de billets a poursuivi sa progression comme le révèlent les résultats à la fin de la période de prévente. Une augmentation de 25 % des billets uniques vendus par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Cette statistique démontre clairement l’engouement grandissant à l’égard de la programmation qu’on retrouve pendant les festivités du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

Blair Morgan Ski Doo

Blair Morgan au tableau d’honneur

L’organisation du Grand Prix a reçu la confirmation que l’ex-champion de snocross Blair Morgan de Prince Albert en Saskatchewan, huit fois champion à Valcourt, serait à Valcourt durant l’événement.

Il sera un des trois monuments qui verra son nom ajouté sur le tableau d’honneur en fin de semaine en compagnie de Jacques Villeneuve et de Marcel Fontaine.

Un moment historique pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Blair Morgan a remporté les cinq premiers Grands Prix de Snocross à la suite de l’inauguration de la discipline en 1999.

Il en remet en 2006 et 2007 avec deux autres titres avant d’être victime d’un accident majeur en motocross à Montréal en 2008. Auparavant, il avait remporté sept titres canadiens de motocross.

Source: Max d’Orsonnens

Share