«

»

Fév 17

Jacques Villeneuve annonce qu’il accroche les patins de son Ski-Doo

Le Grand Prix rendra hommage au Grand Jacques Villeneuve

Jacques Villeneuve 96 Motoneige Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance rendra hommage au Grand Jacques Villeneuve le dimanche 22 février lors d’une cérémonie officielle où son nom et son numéro seront élevés au-dessus de l’Estrade d’or du Circuit Yvon-Duhamel.

Lors du point de presse tenu le 16 février au Musée J.Armand Bombardier, le vétéran pilote Jacques Villeneuve a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière après plus de 45 ans de compétition.

Jacques Villeneuve et Donald Lemay

Point de presse  avec Jacques Villeneuvet et Donald Lemay au Musée J-Armand Bombardier de Valcourt lundi le 16 Février

Au cours de sa carrière en motoneige, il a remporté le Grand Prix de Valcourt et le Championnat du monde d’Eagle River à trois occasions et il a décroché une dizaine de championnats de série.

Absent de la compétition, Jacques Villeneuve a tenu à préciser qu’il serait présent durant les trois jours du Grand Prix à titre d’ambassadeur. Dans ce rôle, Jacques participera à trois séances d’autographe vendredi, samedi et dimanche à 13 h 30 sous le Grand Chapiteau Ski-Doo.

Pour ceux qui auraient raté le point de presse, il sera disponible aux médias le vendredi 20 février sous le grand chapiteau.

L’organisation du Grand Prix a annoncé qu’elle va également honorer, dimanche après-midi avant le départ de la finale Pro Champ 440, un deuxième grand nom qui a marqué l’histoire du Grand Prix : Marcel Fontaine, celui qui a oeuvré à titre de directeur et d’organisateur de courses de motoneige durant près de 30 ans.

Une fin de semaine forte en émotions

La 33e édition débutera le jeudi 19 février avec la journée « Portes ouvertes » ou les spectateurs sont admis gratuitement sur le site. Au cours des trois jours suivants, au-delà de 200 courses seront présentées sur les quatre pistes du complexe du Grand Prix.

Valcourt est unique au monde en présentant six types de courses motorisées au cours d’un seul week-end en plein hiver. En plus des épreuves de snocross, les motoneiges, motocross et VTT seront en vedette sur l’anneau de glace du circuit Yvon-Duhamel.

Les activités en piste ne cessent pas avec le coucher du soleil à Valcourt. Le vendredi 20 février, les amateurs auront droit à un spectacle relevé lors des courses d’accélération de motoneige du Circuit Top Speed Racing où les affrontements se feront à trois de large. Le spectaculaire Freestyle Snocross sera également de retour le samedi soir.

Ceux qui aiment veiller tard auront l’occasion de s’amuser sous le chapiteau Ski-Doo lors des soirées Budweiser du vendredi et du samedi soir. Au fil des ans, les feux d’artifice du vendredi soir ont toujours attiré les foules au Grand Prix. L’organisation du Grand Prix a décidé d’en remettre en présentant un deuxième spectacle le samedi soir pour le plus grand plaisir des familles.

Source: Max d’Orsonnens (photo: Sébastien Desbordes / Québekimages)

Share