«

»

Jan 13

Pour la première fois, DMCC à l’Autodrome Chaudière 2014 inc.

André Poulin continue à innover

Autodrome Chaudière 2014 En présentant, le 4 juillet prochain le premier évènement de DMCC à l’Autodrome Chaudière 2014 inc.

Après négociations, un partenariat s’est formé entre l’Autodrome Chaudière 2014 inc. et le DMCC.

Les installations de l’Autodrome seront alors modifiées avec les conseils techniques de l’équipe de DMCC afin de concevoir un tout nouveau tracé conçu expressément pour faire de ce programme, un spectacle exceptionnel.

Avec ce partenariat, M. Poulin souhaite faire quelques « drift days amateurs » pour développer de la relève beauceronne et des environs.

À quoi vous attendre ?

Le Championnat DMCC en sera à sa 11e édition et a pu capter l’attention de plus de 350 000 spectateurs au fil des ans.

La drift consiste au dérapage contrôlé d’un véhicule dans une série de virages consécutifs combinant la vitesse, la fumée ainsi que les  habiletés exceptionnelles des pilotes.

C’est le seul sport motorisé où le gagnant n’est pas celui qui passe la ligne d’arrivée en premier mais bien celui qui accumulent le plus de points selon les critères suivants ; la vitesse, la ligne de course, l’angle de dérapage ainsi que l’appréciation des juges et du public.

Le champion 2014 et une recrue bien connue présents pour l’évènement

Marc-Antoine Demers n’a plus besoin de présentation dans le monde du Stock Car. Lui qui a gagné le titre du pilote le plus populaire de l’Autodrome Saint-Eustache a décidé pour 2015 de relever de nouveaux défis.

Demers y songeait depuis déjà 2 ans, suivant de près cette série. C’est le goût de développer la maitrise du véhicule qui l’a attiré vers la drift et c’est ainsi que son équipe et lui ont décidé de faire le saut dans cette nouvelle aventure.

Lui qui a visité à plusieurs reprises l’Autodrome Chaudière en tant que pilote de Stock Car est convaincu que la venue de DMCC sera un succès vue les spectateurs en grand nombres qui sont devrais fans de sport automobile, avec un site rénové et une nouvelle administration.

« Je suis certain que les pilotes de drift donneront de très beau show qui combleront les attentes des spectateurs. » précise Marc-Antoine.

Lui et son équipe ont effectués plusieurs changements pour mettre la voiture acquise à leur goût. Il va s’en dire qu’il attend avec impatience le premier programme pour enfin monter à bord de celle-ci. Aucun doute que ce pilote, qui a excellé partout où il est passé, sera à la hauteur de cette Série.

Quant à Jeff Laflamme, champion 2014 DMCC, il est très heureux d’ajouter une piste près de chez lui à la cédule. Ayant déjà roulé sur la piste de l’Autodrome Chaudière en Limité en 2007, il voit en cette piste un excellent défi en particulier avec l’inclinaison qu’elle comporte. Il entamera sa 6e saison en drift et compte bien défendre son titre de champion pour 2015 !

La Série Mini Sportsman en vedette avec DMCC

Quand André Poulin a présenté l’idée au dirigeant de DMCC de présenter un programme de la Série Mini Sportsman lors de leur visite, ce dernier a répondu avec beaucoup d’enthousiasme. Un sentiment partagé par les pilotes.

Pour Marc-Antoine Demers, c’est une belle série pour les jeunes qui donne de l’expérience sur de vrais circuits avec des voitures qui sont compétitives et avec une bonne vitesse pour ces débutants.

« C’est une série qui peut aller loin car beaucoup de jeunes ont la course dans l’âme et peuvent le faire avec un coût raisonnable» déclare-t-il.

Pour les pilotes de Mini Sportsman, c’est aussi un évènement qui est attendu avec impatience. Admirant des pilotes comme Jeff Laflamme et Jonathan Guitard, se sera un privilège pour eux de les côtoyer lors de cette journée qui promet !

L’horaire détaillé ainsi que le coût pour cette journée vous seront transmis dans un prochain communiqué.

source: Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Share