«

»

Déc 23

Audi recruterait de nouveau en F1

La perspective F1 semble toujours planer au-dessus d’Ingolstadt

Audi F1 Les rumeurs autour de l’arrivée du groupe Volkswagen en F1 ne devraient pas cesser dans les prochaines semaines.

Alors que Audi Sport a détaillé la semaine dernière son programme sportif 2015 avec un engagement toujours fort en Endurance et en DTM, la perspective F1 semble toujours planer au-dessus d’Ingolstadt.

Après l’arrivée en novembre de Stefano Domenicali – dont le rôle réel est toujours trouble –, la marque aux anneaux aurait mis la main sur un autre élément-clé qui renforce les spéculations.

Jörg Zander, ancien chef technique chez Honda, Brawn GP, BMW et Williams, devrait débuter à la tête du département technologique d’Audi Sport dès le 1er janvier prochain.

Zander ajouterait inévitablement un peu de culture F1 en compagnie de Domenicali, bien que Volkswagen et Audi assurent que les engagements actuels sont en corrélation avec la stratégie globale du constructeur allemand.

Il se dit depuis quelques temps déjà que l’une des missions confiées à Domenicali serait d’étudier la faisabilité d’un programme F1 pour Audi, tandis que Volkswagen, nouveau leader mondial de l’automobile, reconnait en coulisses qu’une présence dans la catégorie reine pourrait s’avérer cruciale.

Les spéculations autour du groupe allemand ne datent pas d’aujourd’hui et sont récurrentes depuis de nombreuses années. Il faut cependant avouer que les recrutements de Domenicali et Zander sont les premiers signes concrets pour appuyer les rumeurs…

source: ToileF1.com

Share