«

»

Déc 09

F1 – Lowe : Mercedes doit progresser sur la fiabilité

La fiabilité des Mercedes devient la priorité de Paddy Lowe

2014-06-07_0336 Si la saison de Mercedes a été particulièrement réussie, le directeur technique Paddy Lowe compte améliorer la fiabilité des monoplaces allemandes.

Les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont outrageusement dominé la saison 2014 de F1, ne se faisant battre qu’à trois reprises par la Red Bull de Daniel Ricciardo.

Les W05 ont été de loin les monoplaces les plus performantes du plateau, bien aidées par un V6 1.6l turbo / hybride à la pointe. Cependant, l’écurie de Brackley a connu plusieurs avaries mécaniques comme ce fut encore le cas à Abou Dhabi sur la voiture de l’Allemand.

Paddy Lowe se concentre donc à améliorer la fiabilité des monoplaces étoilées. « J’ai décidé d’améliorer notre contrôle qualité il y a de cela 12 mois, mais ce n’est pas un processus qui se réalise du jour au lendemain », a fait savoir le directeur technique de Mercedes F1 dans Auto Motor und Sport.

« Nous n’avons pas eu le temps de réaliser tous les changements qui doivent être opérés car notre objectif prioritaire était de rendre la voiture plus performante. On peut se concentrer sur la fiabilité une fois que l’on a atteint cela. »

L’ingénieur de Mercedes s’appuie sur des exemples vus chez les concurrents. « Ferrari a franchi un cap durant l’ère Schumacher et ils sont restés à un nouveau très élevé », a souligné Paddy Lowe à nos confrères allemands.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share