«

»

Nov 11

WEC – Buemi et Davidson pour conclure à Bahreïn ?

Sébastien Buemi et Anthony Davidson pourraient être couronnés dès le week-end prochain à Bahreïn

2014-06-11-1224 Détenteurs de 42 points d’avance sur le trio Fässler – Tréluyer – Lotterer, Sébastien Buemi et Anthony Davison peuvent mettre un terme au suspense le week-end prochain à Bahreïn.

Depuis le début de la saison, la Toyota TS040 Hybrid n°8 de Anthony Davidson et Sébastien Buemi est la voiture à battre en Championnat du Monde d’Endurance WEC.

Le duo reste sur deux victoires nettes à Fuji au Japon et à Shanghai en Chine, et peut tuer le suspense dès le week-end prochain au classement Pilotes sur le tracé de Sakhir à Bahreïn pour l’avant-dernière manche de la saison.

« Les deux dernières courses ont été parfaites, explique le Suisse Buemi. Nous avons un bon rythme et nous voulons que cela continue pour les deux dernières courses de la saison.

Nous devons poursuivre sur la lancée de Fuji et de Shanghai : rester concentrés et nous préparer de la meilleure façon. Notre voiture a été formidable tout au long de la saison et je suis optimiste.

C’est très excitant d’être leader du Championnat du Monde si près de la fin et l’objectif en début d’année était de remporter les deux titres. Je donnerai tout pour y parvenir. »

Anthony Davidson préfère faire preuve de sagesse, conscient que tout peut arriver en piste. « C’est vraiment important de rester calme ce week-end. Ne prenons pas de risques et terminons juste le travail.

Cela pourrait signifier que nous n’allons pas tout donner pour la victoire, mais nous devons regarder le tableau d’ensemble. L’équipe a fait un bon travail cette saison, et je sais que tout le monde est maintenant totalement concentré sur l’obtention des points dont nous avons besoin ce week-end. »

Quant au championnat Constructeurs, Audi reste en embuscade à 29 points derrière Toyota, qui pourrait creuser un écart définitif à Bahreïn, avant la finale de la saison au Brésil, le 30 novembre prochain.

source: Autohebdo.fr – P.T

Share