«

»

Nov 10

Rosberg rappelle à quel point Hamilton est un grand rival

Revenant sur sa victoire sur le Grand Prix du Brésil

2014-07-19_0906 - Mercedes AMG Petronas - Germany - Nico Rosberg Nico Rosberg a le sourire. Le pilote allemand a été le plus rapide en piste en Essais Libres puis en qualifications, avant de voir Hamilton à l’attaque pendant toute la course pour reprendre le commandement en course.

Mais, auteur d’une erreur lors de son attaque, le Britannique a donné de l’air à son rival et équipier, qui a gardé ses esprits et réalisé une course propre, sans erreur.

« C’était un weekend génial après la déception d’Austin qui était difficile en course », commente le vainqueur du jour.

« J’ai dû comprendre ce que je devais améliorer et j’ai pu améliorer mon niveau de jeu ici. Je me suis assuré de ne jamais être à la portée de Lewis, c’est l’erreur que j’avais faite à Austin : je l’avais laissé trop se rapprocher. Je suis très heureux ».

Nico rosberg, podium Sao Paulo

Podium Sao Paulo 2014

Rosberg a déjà fait ses calculs et sait de quoi il a besoin pour remporter le titre 2014. L’Allemand ne dispose pas de toutes les cartes en mains, et ne dépend plus que de son résultat unique.

« A Abu Dhabi, il faut qu’il ne fasse pas mieux que troisième ; il faut que quelqu’un s’intercale entre nous, une Williams par exemple. Ce sera passionnant ».

« J’ai toujours pu gérer l’écart avec lui, cela m’a donné beaucoup de confiance au fil de la course. Je n’ai pas fait d’erreur, c’était bien. J’ai dû m’améliorer, élever mon niveau de jeu et j’y suis arrivé ici.

C’est fantastique. Mon coéquipier sait comment piloter une voiture, et plutôt bien ! C’est difficile de faire face au niveau auquel il est constamment. Il faut que je sois à 100% en permanence.

Je suis entièrement motivé, j’attaque à fond, c’est la meilleure approche pour moi et je vais la conserver pour Abu Dhabi ».

source: ToileF1.com

Share