«

»

Nov 09

F1 – Massa peut-il se battre avec les Mercedes au Brésil ?

Felipe Massa veut briller sur ses terres en partant de la 3e position

2014-07-26 - Williams Martini Racing - Hungary - Felipe Massa 05 Massa s’est montré le plus proche des Mercedes aux qualifications du GP du Brésil. La star locale rêve d’un bon exploit à domicile.

Si la première ligne de la grille du Grand Prix du Brésil monopolisée par les Mercedes ne surprennent guère, la performance des Williams a étonné puisque l’écurie de Grove a placé ses deux monoplaces en embuscade. Felipe Massa s’est montré le plus proche des W05 en pointant à deux dixièmes de la référence établie par Nico Rosberg.

« C’est très émouvant d’être ici avec une voiture compétitive en partant dans le top trois. Je n’ai pas pu exploiter tout le potentiel de la monoplace, j’avais des pertes de puissance. J’ai eu en plus beaucoup de trafic lors de mon dernier tour lancé et des soucis dans le garage qui ne m’ont pas permis d’améliorer mon chrono. Les autres ont progressé avec le second train de pneus », explique le Brésilien.

Felipe Massa aura à cœur de s’illustrer devant un public conquis à sa cause, après avoir décroché un premier podium à Monza.

« Je ne pense pas que j’aurais pu suffisamment progresser pour battre (les Mercedes) mais j’aurais pu me rapprocher. Mais les Williams sont compétitives au vu de l’écart avec mon coéquipier et c’est très encourageant pour demain. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share