«

»

Juil 07

Soirée parfaite au RPM Speedway

Victoire pour Raphaël Ferland

RPM Speedway logo Un très bon groupe de 17 pilotes Modlite Québec s’était présenté pour cette soirée du samedi soir 5 juillet au RPM Speedway.

La course au championnat bat son plein et le classement est très serré laissant la chance à plusieurs pilotes de remporter ce fameux titre de Champion de saison ou encore celui de Recrue de l’année.

La soirée un peu venteuse et un ciel couvert et menaçant au départ s’est transformée en un formidable spectacle de courses dès que le premier drapeau vert fut abaissé.

Pour ce qui est des deux séances de qualifications qui servent de préambule à la finale, elles ont été formidables et bien menées par les pilotes; les gagnants de ces qualifs furent Stéphane Bernier # 74 ainsi que le # 48 de Raphaël Ferland.

Rappelons que Stéphane Bernier # 74 est celui-là même qui avait fait plusieurs tonneaux dans le back stretch lors de notre dernière visite au RPM Speedway.

Lors de cette qualification les officiels ont dû sortit le drapeau jaune lorsque Michaël Dion # 5 est entré un peu fort à l’intérieur de la courbe # 1 ce qui a fait déporter son Modlite vers l’extérieur entraînant par le fait même le bolide # 87 de Pascal Lafrenière; seul Lafrenière a pu revenir en piste pour cette qualification.

Place à la finale 20 tours. Ils sont à l’échelle 5/8 de leurs grands frères Mods ou encore Sportsman mais leur prestation en piste vaut très souvent une note de 8/8 et c’est exactement ce à quoi je m’attendais encore une autre fois sur ce tracé.

Notons que le meneur au fond de points était Réjean Lemieux # 30 suivi de près par la recrue Michaël Dion # 5 qui avait gagné la finale la fin de semaine dernière à Drummond et comme je l’écrivais,  avait été impliqué dans un accrochage plus tôt.

Benoit Savoie signaleur en chef agite le vert les bolides # 26 Steve Raby et Stéphane Bernier # 74 donnent le ton à la soirée, Bernier prends la tête dès le départ Raby tient bon, les officiels décident de sortir le noir à Michaël Dion # 5 pour voiture non performante ceci probablement dû à un bris non découvert lors de la qualif.

Éric Désilets, Karl Lavallée, Karl Lamontagne et quelques autres forment un peloton serré et chacun tente tant  bien que mal de se démarquer; Drapeau jaune…. le seul de cette finale….

Relance cette fois au 12ieme tour et cela donne un revirement de situation comme on peut le voir très souvent dans ces situations et voilà que 2 tours plus tard Raphaël Ferland # 48  s’empare de la position de tête qu’il gardera jusqu’au terme des 20 tours de cette finale, il  suivi de Steve Bernier # 74 et de Réjean Lemieux # 30 qui s’est lui aussi mérité le Hard Charger parti de la 11e place.

Ce fut vraiment une très belle soirée pour le groupe Modlite Québec qui ont offert une performance sans faille sur un tracé impeccable pour ce genre de bolides; la qualité du tracé offert est souvent le miroir de la quantité de drapeaux jaunes ou rouges sortis durant une soirée et qui en plus ralentissent le déroulement du spectacle.

Un merci bien spécial à Jean-François Tessier qui s’occupe de l’entretien de la piste ainsi qu’à Steve Salvas pour l’ébauche de l’horaire de la soirée.

La prochaine sortie du groupe Modlite Québec est prévue pour le dimanche 13 juillet prochain au Cornwall Motor Speedway avec les autres classes au programme.

Rappelons que la troupe Modlite Québec se rendra dans la région de Rimouski, plus précisément à l’Autodrome BSL le 19 juillet prochain afin d’y disputer la fameuse et surtout très prestigieuse « Coupe Sleeman » de concert avec le propriétaire et promoteur Junior Pouliot qui en est à sa 6e saison de courses.

Pour plus d’informations sur cette série, acquérir un bolides ou connaître les pilotes et admirer ces superbes bolides à l’échelle 5/8 de leurs grands frères Modifiés, visitez le site internet :http://www.modlitequebec.com

Bienvenue à tous les amateurs de la série Modlite !

source: Réjean Ouellet – Relationniste

Share