«

»

Juin 22

Patrick Maltais et Stéphane Bernier se distinguent au RPM

Il y avait 18 bolides dans les puits pour cette soirée

RPM Speedway logoIl est certain que l’action était au rendez-vous pour cette troupe car les trois premières positions au classement étaient égales dans les points avec 98.

Suivies par les positions 4 et 5 avec 97 points d’où l’intérêt particulier de cette finale qui pourrait fortement influencer la course au championnat.

Les Modlite devaient courir immédiatement avant l’intermission pour leur finale sur une piste usée par toutes les pratiques et séances de qualifications des classes en piste ce soir, mais qui était quand même dans un excellent état.

Il manquait un pilote de haut calibre pour cette finale soit Stéphane Bernier # 74 qui a subi un très sérieux accident avec plusieurs tonneaux lors de la qualification, le tout s’est produit dans le droit arrière,

Heureusement le pilote n’a subi aucune blessure mais son bolide était vraiment « épouvantable » à voir lorsque je me suis rendu à sa remorque.

Il faut aussi dire que la conjointe de Stéphane, Karine # 74K, était en toute première place sur la fausse grille tout près de l’impact et elle a tout vu l’incident se produire, nul besoin de spécifier que sa séance de qualification en a subi les contre coups.

Plusieurs photos sont disponibles sur le site de 360nitro. Les deux gagnants des qualifications furent Réjean Lemieux # 30 ainsi que Pascal Lafrenière # 87.

Lors des tours pour bien aligner les bolides avant le départ, nous sentions très bien toute la nervosité des pilotes, Benoit Savoie agite le vert et c’est parti pour 20 tours avec à l’avant le # 87 de Pascal Lafrenière et Éric Désilets # 28.

Au tout premier tour le jaune est sorti pour 4 bolides immobilisés dans la courbe # 1, bolides situés en queue de peloton; quelques autres tours passent et cette fois le jaune est encore ressorti pour un accrochage entre deux pilotes un peu trop hardis; c’est reparti pour vouloir ainsi terminer les 20 tours de la finale.

Un autre jaune survient dont un plus important cette fois impliquant les bolides # 28, 87 et 5 dans la courbe # 4 le tout causé par le bolide # 28 Éric Désilets dans la courbe # 4 lui qui menait l’épreuve et semblait filer allègrement vers la victoire.

On repart cette fois pour de bon et le podium est composé de Patrick Maltais # 46, Réjean Lemieux # 30 et finalement Martin Fleurent # 52. Le classement des pilotes étant très serré avant  cette soirée, le tout devrait changer quelque peu les données dont Réjean Lemieux # 30 qui domine maintenant seul en tête.

Aux dires de Stéphane Bernier # 74 « Bergerie Étoile d’Or » le bolide pourra être en piste que samedi prochain à l’Autodrome Drummond lors de la « Soirée Rêves d’Enfants après de multiples heures de travail en réparation et plusieurs dollars investis.

La prochaine sortie du groupe Modlite Québec est prévue pour le lundi 23 juin prochain au Stadiaume avec les autres classes au programme.

Rappelons que la troupe Modlite Québec se rendra dans la région de Rimouski, plus précisément à l’Autodrome BSL le 19 juillet prochain afin d’y disputer la fameuse et surtout très prestigieuse « Coupe Sleeman » de concert avec le propriétaire et promoteur Junior Pouliot qui en est à sa 6e saison de courses.

Pour plus d’informations sur cette série, acquérir un bolides ou connaître les pilotes et admirer ces superbes bolides à l’échelle 5/8 de leurs grands frères Modifiés, visitez le site internet :http://www.modlitequebec.com

Bienvenue à tous les amateurs de la série Modlite !

source: Réjean Ouellet Relationniste

Share