«

»

Juin 17

Dakar – Stéphane Peterhansel rejoint la Dream Team de Peugeot

Nouveau défi pour Stéphane Peterhansel sur les routes du Dakar

Stephane Peterhansel - photo © Peugeot Sport - Red Bull Aux côtés de Carlos Sainz et Cyril Despres, Peugeot Sport vient d’officialiser une recrue de choix en la personne de Stéphane Peterhansel.

Le jour de l’annonce du retour de Peugeot sur les pistes du Dakar en mars dernier, seuls CarlosSainz et Cyril Despres avaient été officialisés comme pilotes du 2008 DKR.

Pour le troisième larron, le nom de Stéphane Peterhansel ne faisait guère plus de doute, mais l’ancien motard était encore sous contrat avec Mini jusqu’au 31 mai. Après six victoires à moto et cinq en auto, le pilote français relèvera un nouveau défi avec le Lion. À eux trois, les pilotes Peugeot feront preuve d’une expérience unique.

Stéphane Peterhansel sera épaulé par son fidèle navigateur Jean-Paul Cottret.

« Je suis vraiment fier d’intégrer cette équipe. Je me souviens que, lorsque j’ai débuté en moto, Peugeot était engagé sur le Dakar et, tous les soirs au bivouac, je côtoyais les membres de l’écurie. C’était alors un rêve de pouvoir approcher Ari Vatanen !

C’est donc très naturel pour moi de rejoindre cette équipe qui m’a fait rêver. En fait, j’étais quasiment en attente d’une telle aventure. Cela fait quelques années que je me dis que ce serait formidable qu’une telle marque – qui a connu tant de succès au Dakar – revienne en rallyes-raids. Il leur a été très facile de me séduire, finalement… »

Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, n’est pas peu fier de cette nouvelle collaboration avec la référence actuelle des pilotes de rallye-raid.

« Pouvoir disposer de ces trois pilotes de légende ayant conquis tant de succès est incroyable ! C’est une équipe extraordinaire qui offre une belle complémentarité. J’espère que nous serons en mesure de proposer à Carlos et Stéphane la voiture qui leur permettra de lutter pour la victoire dès 2015 alors que Cyril, lui, sera plutôt en phase d’apprentissage.

Avec l’arrivée de Stéphane, nous renforçons encore l’expérience de l’équipe et ses capacités de mise au point. Cette brochette unique de talents va booster tout le monde pour construire une voiture formidable. »

Avec ce trio, Peugeot Sport possèdera l’expérience, mais aussi un retour technique de premier ordre pour développer le 2008 DKR, arme du Lion qui fera ses grands débuts en janvier 2015 sur les routes du Dakar.

source: Autohebdo.fr (photo: © Peugeot Sport / Red Bull)

Share