«

»

Mai 03

World RX – Le Team Peugeot-Hansen veut tout rafler

Timur Timerzyanov visera le titre mondial avec Peugeot et le Team Hansen

Timur Timerzyanov - photo © Red Bull Motorsports Le Team Peugeot-Hansen se prépare au début du World RX disputé ce week-end à Montalegre (Portugal) où il engagera deux 208 T16 avec Timur Timerzyanov et Timmy Hansen.

Peugeot sera bien représenté avec la structure de Kenneth Hansen, 14 fois champion d’Europe en Rallycross, qui engagera deux 208 T16 développant plus de 550cv pour Timur Timerzyanov et Timmy Hansen.

Le constructeur sochalien place de grands espoirs dans ce nouveau Championnat.

« Le World RX entre dans une nouvelle ère. C’est une discipline très spectaculaire et télégénique mais aussi très relevée. Nous avons une belle équipe pour cette campagne 2014 avec un duo de pilotes très talentueux : Timur est expérimenté et déjà champion, Timmy est un jeune pilote au potentiel énorme », confirme Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport.

Bruno Famin et Kenneth Hansen pourront notamment compter sur la présence de Timur Timerzyanov qui sera le fer de lance de l’équipe fort de ses deux titres européens.

« Notre principal objectif est de rapporter des points à l’équipe pour tenter de décrocher le titre Teams mais nous voulons aussi nous battre au championnat Pilotes », a assuré le Russe.

« La nouvelle 208 sera très performante, l’équipe est très expérimentée. J’ai hâte d’être au Portugal, c’est un circuit qui m’a souvent réussi dans le passé. »

Mais la seconde Peugeot sera également à surveiller puisque Timmy Hansen a réalisé des débuts fracassants en Rallycross en décrochant notamment la 3e place du Championnat pour sa première saison au niveau européen.

« La saison dernière fut incroyable. Passer du circuit aux courses sur terre, c’était très nouveau pour moi et j’ai beaucoup appris », a reconnu le Suédois qui est notamment passé par la Formula Renault 2.0.

« J’ai travaillé dur cet hiver et j’ai très envie de relever le challenge d’un championnat mondial. C’est un honneur d’avoir l’opportunité de travailler avec des personnes aussi compétentes en sport automobile, j’ai hâte d’être au départ ! »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo: © Red Bull Motorsports)

Share