«

»

Avr 29

Les temps ont bien changé en sport et assurances auto

Un rallye familial de club est-il une activité permise? 

2014-04-05 Chaque fois que je vois arriver un compétiteur sur un circuit  ou au départ d’un rallye de club en roulant sa voiture pour participer à une compétition même amicale, que ce soit pour les drags de rues ou encore le sport de Drifting très à la mode depuis quelques années, je me questionne sur la partie assurance.

 

Je me souviens encore très bien des années 70 à 75 lorsque j’utilisais ma voiture personnelle pour des compétitions de rallye et/ou slalom, je le faisais à mes risques à 100%.

J’avais magasiné partout pour tenter de trouver un assureur qui accepterait un risque raisonnable car je considérais le slalom un peu comme des cours de conduite comme le font obligatoirement les motocyclistes de nos jours.

Depuis quelques années les assureurs qui se spécialisent en assurance auto investissent des fortunes pour nous vendre l’idée de regrouper notre protection avec une voiture et plus, la maison, le chalet, les véhicules récréatifs et quoi encore.

2014-04-18_0010

Par contre je n’ai jamais vu encore un seul qui tente de nous inviter à souscrire une protection même minimale si nous avons envie de participer à un rallye amical comme on en voit souvent le dimanche chez les clubs autosport.

Si vous avez de l’information à ce sujet que vous aimeriez partager avec d’autres utilisateurs de leurs voitures personnelles lors de participations à des événements sportifs comme les rallyes de club et/ou randonnées amicales, j’apprécierais recevoir vos courriels avec, surtout le nom des compagnies qui acceptent d’offrir une protection adéquate…

Peut-être est-il aussi temps d’utiliser certains outils tel qu’un comparateur d’assurance automobile

Me faire parvenir vos commentaires à info@flagworld.com

Michel Flageole, président Flagworld Communications

Share