«

»

Mar 31

Dave Allard, le nouveau champion en division PRO

Au Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois Inc.

Dave Allard portrait Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo a été officieusement couronné champion des deux catégories de la division Pro du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois inc.

Cette après-midi lors de la dernière manche à St-Jean-de-Matha, le nouveau monarque y est allé de deux visites dans le cercle des vainqueurs lors des finales. Une troisième place lors d’une préliminaire l’a empêché d’un week-end impeccable.

Dave Allard 201203-03

En Pro 1, Donavan Asselin de la Doré a pris la deuxième place tout comme dans la lutte pour le championnat dans les deux classes. Il a été suivi de son frère Dave alors qu’en Pro 2, Maxime Taillefer de Laval a enregistré, une deuxième pour la troisième fois du week-end. Donavan a pris place sur la troisième marche du podium.

Tel que prévu, Maxime Pépin de Ste-Julie sur Polaris a décroché les deux couronnes dans la division Pro-Lite. Il a connu de meilleurs résultats que la veille alors qu’il s’est classé deuxième lors des deux finales derrière l’Américain Hunter Patenaude.

À noter que Leo Patenaude en avait fait de même samedi. Pour sa part, le champion défendant, Davis Tremblay de St-Bruno s’est classé bon troisième lors des finales et des deux cumulatifs.

En division Sport, Simon-Pier Larouche d’Alma a tout de même raflé les titres même s’il pu visiter le cercle des vainqueurs. Simon Taillefer de Laval l’a emporté en Sport 1 devant Raphael Lemieux de Terrebonne et Pier-Luc Ouellette de Ste-Anne-des-Plaines, un champion mondial dans le domaine du karting.

Larouche a été le quatrième à rallier la ligne d’arrivée tandis qu’en Sport 2, il a suivi Lemieux et Taillefer.

Chez les Dames, Megan Brodeur de Coaticook a savouré un troisième titre d’affilée. Elle a également mérité les mêmes honneurs dans la division Junior chez les 14-15 ans alors que son paternel, Patrick a été proclamé champion chez les Vétérans plus de 35 ans et Bruno Bégin de St-Georges-de-Beauce est celui qui s’est démarqué chez les plus de 40ans.

Après avoir dominé tout au long de la saison, William St-Laurent de St-Bruno chez les 10-13 ans ainsi que Jordan Lebel de Chicoutimi en Transition ont retenu leur couronne pour une deuxième année consécutive

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés.

De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet.

Consulter www.camdubois.com pour plus de renseignements.

Plus d’information: www.scmxracing.com

Source : Yvon Larrivée – SCMX

Share