«

»

Mar 26

Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois Inc.

Les champions de la saison seront connus après le weekend à St-Jean-De-Matha

SCMX Racing A R Dubois Le Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois inc., connaîtra son épilogue à l’issue du programme double qui sera présenté à St-Jean-de-Matha, ce week-end.

Actuellement, personne n’est assuré d’un titre et c’est à cet endroit que le tout se décidera.

Dans les trois plus importantes divisions, le classement entre les deux premiers est très corsé et il faudra s’attendre à des luttes de tous les instants.

Dave Allard 201203-03

Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo

En raison de sa vaste expérience, Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo pourrait bien conclure le calendrier avec les deux titres en division Pro.

Actuellement, il domine en Pro 1 avec une fiche de trois victoires et sept points de priorité sur Donavan Asselin de La Doré alors qu’en Pro 2, Asselin  devance Allard par seulement un point.

Quant à Dave Asselin, le champion défendant, la retenue de ses deux couronnes sera un peu plus difficile, car dans les deux cas, il est au troisième rang avec respectivement des déficits de 46 et six points.

Dans la bonne direction

Présentement, Maxime Pépin de Ste-Julie sur Polaris domine les deux cumulatifs dans la division Pro Lite et rien ne semble l’arrêter.

En Pro Lite 1, il devance David Tremblay de St-Bruno, le champion défendant, par 19 points alors en Pro Lite 2 avec un dossier de quatre triomphes, il est installé au premier échelon avec 24 points de priorité sur Michel Caplette de Sorel-Tracy alors que Tremblay est troisième avec 188 points. Il est assuré qu’il ne pourra retenir sa couronne dans cette classe.

Révélation en division Sport, Simon-Pierre Larouche d’Alma se dirige certainement à la conquête des deux titres et il possède une avance la plus importante des trois divisions. Son plus sérieux rival dans les deux cas est Mathieu Piché de Chibougamau et il accuse des déficits de 34 et 37 points.

Dans les autres divisions, les différents meneurs sont pratiquement assurés des grands honneurs. C’est le cas de Megan Brodeur de Coaticook qui retiendra ses couronnes chez les Dames ainsi que dans la division Junior (14-15 ans).

Chez les 10-13, William St-Laurent de St-Bruno a connu une saison du tonnerre et il est celui qui détient le plus grand nombre de victoires dans le Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois inc. en 2014 avec huit.

Cette saison, Patrice Brodeur de Coaticook et Bruno Bégin de St-Georges-de-Beauce s’échangeront les titres chez les Vétérans. En 2013, Bégin avait monarque chez les plus de 35 ans et Brodeur chez les 40 ans et plus. Cette  saison, on assistera à l’inverse alors que classe Transition, personne n’aura réussi à déloger Jordan Lebel.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet.

Consulter www.camdubois.com pour plus de renseignements.

Plus d’information:  www.scmxracing.com

Source: Yvon Larrivée

 

 

Share