«

»

Mar 05

Place au Grand Prix Desjardins de Roberval

Au Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois Inc.

SCMX Racing A R Dubois Après deux semaines de relâche, c’est par la présentation du Grand Prix Desjardins de Roberval, ce week-end dans cette municipalité que la lutte reprendra dans le Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois inc.

Avec encore quatre manches à disputer, il n’y rien de décidé en ce qui concerne les différents championnats.

Également, les gens de Roberval seront heureux d’apprendre que leur favori local, Franky Paré sur Polaris sera en piste après avoir été absent quelque peu en raison d’une blessure.

Lors de ces quatre confrontations, un pilote qui pourrait connaitre une fiche parfaite pourrait accumuler un total de 140 points, alors il n’y rien de perdu pour quelques-uns qui  auront l’occasion de se reprendre, mais le temps presse.

En division Pro, Donavan Asselin et Dave Asselin de La Doré et Dave Allard de St-Félicien se livrent une chaude lutte et ce n’est qu’à la toute fin que l’on sera si Dave Asselin sera en mesure de retenir ses deux couronnes.

C’est en Pro 1 que ce dernier a un déficit assez important à combler, mais connaissant son talent, ce n’est pas insurmontable. Dans les deux cas, Luke Villeneuve de Québec est bien installé au quatrième échelon.

Dave Tremblay, le champion en titre dans les deux catégories Pro Lite, est toujours en quête de son premier succès du calendrier.

Il est troisième et cinquième dans les cumulatifs et il devra saisir les opportunités offertes par ces deux derniers programmes doubles. Dans cette division, depuis qu’il s’est joint à l’équipe de François Paré de La Doré, Maxime Pépin de Ste-Julie tire très bien son épingle du jeu.

Présentement, il occupe les deux premières places et ne semble pas avoir l’intention de ralentir.

Puis, en division Sport, le pilote à vaincre est sans contredit Simon-Pierre Larouche d’Alma. Son plus sérieux rival est Mathieu Piché d’Alma tandis que chez les Dames, Megan Brodeur de Coaticook tentera de conserver son championnat. Elle domine également chez les 14-15 ans dans la division Junior.

Les autres meneurs qui devront se surpasser jusqu’à la fin s’ils veulent conserver leur suprématie sont chez les Vétérans, Patrick Brodeur de Coaticook (35 ans et plus), Bruno Bégin de St-Georges-de-Beauce (40 ans et plus) ainsi que William St-Laurent de St-Bruno (Junior 10-13 ans) et Jordan Lebel de Chicoutimi (Transition)

Dash for Cash

Les organisateurs de ce Grand Prix Desjardins de Roberval ont annoncé qu’il présenterait un «dash for cash», vendredi en début de soirée. Le déroulement de cette confrontation spéciale sera expliqué après la période d’essais libres qui se déroulera entre 13 heures et 16 heures.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter www.camdubois.com pour plus de renseignements.

Plus d’information: www.scmxracing.com

Source: Yvon Larrivée

Share