«

»

Fév 21

Une Pause avant la fin de calendrier

Les pilotes bénéficient d’une pause de deux week-ends
SCMX Racing A R Dubois Les pilotes réguliers du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A & R Dubois inc. bénéficient d’une pause de deux week-ends avant la fin du calendrier de la saison 2014. Cependant, samedi à La Doré, se tiendra un cross-country sanctionné par le SCMX, mais ne comptant pas dans le système de pointage. On peut s’enregistrer dans toutes les divisions du SCMX.

Après la domination des pilotes étrangers à Plattsburgh, Louiseville et Valcourt, les divers classements n’ont pas tellement été chambardés et ce n’est qu’au cours du mois de mars que l’on connaitra les champions. Il se peut que nous ayons de nouveaux détenteurs de la couronne dans les divisions les plus importantes de cette série québécoise.

En division Pro, Dave Allard de St-Félicien et Donavan Asselin de La Doré se livrent une lutte de tous les instants et il n’y a qu’une différence de quatre points entre les deux. Quant à Dave Asselin, le double champion de 2013, il détient le troisième rang et il est loin d’avoir lancé la serviette. Pour sa part, Franky Paré de Roberval sur lequel on fondait beaucoup d’espoir avant qu’une blessure vienne le mettre au rancart, il sera de retour pour compléter  le calendrier à une position avantageuse.

Bon  choix

En se joignant à l’équipe de François Paré de La Doré, Maxime Pépin de Ste-Julie a certainement pris une sage décision et les résultats n’ont pas tardé à venir. Il détient le premier rang dans les deux classes de la division Pro Lite et il est rapidement devenu un candidat sérieux pour les deux titres. Cependant l’opposition sera au rendez-vous, car Michael Ouellette de Tingwick, David Tremblay, le champion en titre, et Keven Kelly de Shipshaw n’ont pas abandonné la lutte..

Dans la division Sport, faisant suite à la graduation de Keven Kelly de Shipshaw et Lucas Dubois de St-Félicien, les couronnes ont été laissées vacantes. Simon-Pierre Larouche d’Alma est bien installé au premier échelon des deux catégories et la plus opposition lui vient de la part de Mathieu Piché de Chibougamau.

À l’instar de la saison dernière, tout indique que Megan Brodeur de Coaticook retiendra ses titres chez les Dames et chez les 14-15 en division Junior. Pour sa part, William St-Laurent de St-Bruno domine chez les 10-13.

Finalement, chez les Vétérans, Patrick Brodeur de Coaticook chez les 35 ans et Bruno Bégin de St-Georges-de-Beauce chez les 40 ans dominent leur classement respectif.

Le prochain rendez-vous des participants à ce Championnat de sno-cross SCMX / Camions A & R Dubois inc. aura  lieu dans le cadre du Grand Prix Desjardins de Roberval, les 8 et 9 mars.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter www.camdubois.com pour plus de renseignements.

Source :  Yvon Larrivée www.scmxracing.com

Share