«

»

Fév 14

Les coureurs Américains s’empare de la triple couronne SCMX – ECS

Triple couronne à Valcourt

2014-02-14_0193 Cette fois, les représentants américains de l’East Coast Series (ECS) ont pris une douce revanche dans les trois divisions de la Triple couronne SCMX –ECS, cet après-midi, à l’occasion de la 32e édition du Grand Prix de Valcourt.

Album photo

En sno-cross, les épreuves les plus importantes de la journée étaient celles qui concernaient les finales de la Triple Couronne. En division Pro, La victoire est allée à Lincoln Lemieux de St.Johnsbury au Vermont, celui-là même qui avait gagné la manche initiale à l’Airborne Speedway de Plattsburgh. Il a été suivi au fil par deux autres pilotes de l’ECS, Danny Poirier de St-Théodore d’Acton et Mathieu Morin de Val d’Or alors que Dave Asselin de La Doré a été le meilleur du SCMX avec une cinquième position. Son frère Donavan qui a remporté cette finale l’an dernier, n’a pu prendre le départ.

En Pro Lite, David Tremblay de St-Bruno, le monarque de cette division dans le Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois Inc., a réussi à se faufiler en troisième place derrière les Américains Hunter Patenaude et Joson Boron. Maxime Pépin de Ste-Julie et Keven Kelley de Shipshaw ont complété le peloton des cinq premiers.

En division Sport, l’Américain Bruce Gaspardi a devancé par plus de cinq secondes, Simon-Pierre Larouche d’Alma pour triompher. Raphael Lemieux de Terrebonne a pris place sur la troisième marche du podium.

 

Doublé

Dans les autres finales disputées lors de cette première journée en sno-cross, Megan Brodeur de Coaticook a réussi un doublé. Elle a tout d’abord gagné chez les Dames pour rééditer son exploit dans la division Junior (14-15 ans).

L’Américain Jason Boron a triomphé chez les Vétérans 30 ans et plus alors que son compatriote, Bruce Gaspardi a remporté son deuxième succès de la journée en Sport 1. Sylvain Ménard de La Doré, le conjoint de Jennifer Paré, s’est hissé en deuxième devant Zacharie Holmes.

Une autre journée complète d’action attend les amateurs au circuit Yvon Duhamel de Valcourt.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter www.camdubois.com pour plus de renseignements.

source: Yvon Larrivée, www.scmxracing.com

Share