«

»

Fév 09

Donavan Asselin et Dave Allard se sont de nouveau partagé la besogne avec un match nul à La Doré

Match nul à La Doré

Podium Pro Open 1 À nouveau, les confrontations en division Pro lors du programme double de La Doré se sont soldées par des victoires de Donavan Asselin de La Doré et Dave Allard de St-Félicien.

Cet après-midi, tout comme la veille, ces deux coureurs chevronnés ont été impeccables lors des courses de qualification. En finale Pro Open 1, Asselin s’est signalé devant ses concitoyens en ayant le meilleur devant Allard et son frère Dave, mais en Pro Open 2, Allard qui avait chuté la veille, a pris sa revanche aux dépens des deux frères Asselin, Donavan et Dave.

Impeccable lors des préliminaires, Maxime Pépin de Ste-Julie, le nouvel équipier de François Paré, a vu Michael Ouellette le devancer en Pro Lite 1 alors que Michel Caplette de Sorel-Tracy a terminé troisième. En Pro Lite 2, Pépin a récolté son deuxième succès du week-end. Ses victimes ont été David Tremblay de St-Bruno et Patrick Brodeur de Coaticook. Lors de cette journée, Keven Kelly, l’un des favoris, n’a pu accéder au podium d’honneur.

Deuxième victoire consécutive pour Jordan Drolet-Houle en Sport 1. Cette fois, Mathieu Piché de Chibougamau et Simon-Pierre Larouche l’ont suivi au fil alors qu’en Sport 2, il a réédité son exploit devant Simon-Pierre Larouche et Jimmy Lebel, tous deux d’Alma.

Week-end parfait pour Megan Brodeur de Coaticook chez les Dames et en division Junior (14-15 ans). Même situation pour William St-Laurent de St-Bruno chez les 10-13 ans, Bruno Bégin de St-Georges-de-Beauce chez les Vétérans (40 ans et plus)

Enfin signalons des triomphes de Patrick Brodeur de Coaticook (Vétérans 35 ans) et Samuel Arsenault de Coaticook (Transition).

Samedi

Un départ anticipé et une embardée spectaculaire alors qu’il remontait le peloton, ont empêché Dave Allard de St-Félicien de réussir une journée parfaite dans la division Pro. Dans cette finale Pro 2, la victoire est donc allée

à Donavan Asselin de La Doré qui tout comme Allard, n’avait pas connu la défaite lors des préliminaires. Son frère Dave et François Paré de La Doré complété un podium à saveur locale.

À noter que François Paré est de retour en division Pro alors que Maxime Pépin de Ste-Julie fait équipe avec lui aux guidons de motoneiges préparées pour Jennifer.

En Open 1, Donavan Asselin et Luc Villeneuve ont suivi Allard à la ligne d’arrivée.

En Pro Lite, Keven Kelley de Shipshaw a remporté sa première victoire en Pro Lite 1 devant Michel Caplette de Sorel-Tracy et Michael Ouellette de Tingwick alors qu’en Pro Lite 2, Maxime Pépin de Ste-Julie s’est distingué devant Keven Kelly et Michael Ouellette.

Jordan Drolet Houle de Ste-Julie et Simon-Pierre Larouche d’Alma ont paradé dans le cercle des vainqueurs en division Sport tandis Megan Brodeur de Coaticook a pris place sur le première marche du podium pour la deuxième fois de la saison chez les Dames. Elle en a fait autant dans la division Junior (14-15 ans). Pour leur part, William St-Laurent de St-Bruno (Junior 10-13) et Jordan Lebel de Chicoutimi (Transition) ont conservé leur fiche intacte.  Jonathan Lebel cde Chicoutimi et Bruno Bégin de St-Georges-de-Beauce ont visité le cercle des vainqueurs chez les Vétérans.

Le plus important week-end du SCMX aura lieu les 14,15 et 16 février à l’occasion de la 32e édition du Grand de Valcourt. En plus de sanctionner toutes les épreuves de sno-cross, on y présentera la finale de la Triple couronne SCMX/ECS dans trois divisions ainsi que des confrontations comptant pour le Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter www.camdubois.com pour plus de renseignements.

source: Yvon Larrivée, photo: Michel Brault (Bromic)

Share