«

»

Jan 24

F1 – Stoffel Vandoorne nommé réserviste du McLaren F1 Team

Réserviste McLaren F1 et chez ART en GP2, Stoffel Vandoorne ne va pas chômer en 2014

Stoffel Vandoorne Tout en sévissant en GP2 Series au sein de l’écurie ART Grand Prix. Stoffel Vandoorne officiera en tant que réserviste de l’écure McLaren F1 Team. En 2013, dans son Young Driver Programme,

McLaren disposait de deux fines gâchettes. Pour preuve, elles se sont livrées un duel épique pour le titre en Formula Renault 3.5 Series.

Le Danois Kevin Magnussen, qui comptait déjà à son actif une saison dans la discipline, a finalement raflé la mise, tout en étant promu en F1 au côté du Britannique Jenson Button. Rookie et également âgé de 21 ans, Stoffel Vandoorne n’a pas démérité, loin de là.

La firme de Woking sait que le Belge jouit d’un immense potentiel, et c’est la raison pour laquelle elle a décidé de le nommé réserviste et pilote d’essais de son écurie F1.

« Je suis ravi et honoré d’avoir été choisi par McLaren Mercedes pour être leur pilote de réserve en 2014, souligne le principal intéressé. Parallèlement, je suis très excité par le fait d’avoir été sélectionné pour courir avec ART Grand Prix en GP2 en 2014. »

Le natif de Kortrijk rejoint en effet l’écurie de Fred Vasseur en GP2 Series, où il aura pour équipier le Japonais Takuya Izawa.

« Je suis pensionnaire du McLaren Young Driver Programme depuis un an maintenant et ai beaucoup appris durant cette période. Je me rends au McLaren Technology Centre au moins une fois par semaine pour aider les ingénieurs à développer la nouvelle MP4-29.

Directeur sportif du team britannique, Sam Michel ne tarit pas d’éloges sur son protégé.

« Stoffel est un jeune pilote vraiment excellent, rapide, combatif, constant, intelligent et ambitieux, reconnaît-il. Il a déjà fait excellente impression chez McLaren durant l’année qu’il a passée au sein du McLaren Young Driver Programme. Sa contribution technique est de tout premier ordre, il est très utile sur notre simulateur et n’est pas effrayé par la charge de travail. Il est, chez McLaren, aussi utile que populaire. »

En GP2 Series, Stoffel Vandoorne croisera notamment la route de l’Italien Raffaele Marciello, protégé de la Scuderia Ferrari et champion d’Europe FIA F3 sortant.

source: Autohebdo.fr – T.V (photo: © DPPI / François Flamand)

Share