«

»

Jan 24

Deuxième manche de la Triple couronne SCMX-ECS (+classement)

La lutte pour les divers titres du championnat de snocross ce weekend à Louiseville

2012-02-05 C’est ce week-end, c’est-à-dire dès demain que la lutte pour les divers titres du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois, édition 2014, débutera avec la présentation de l’International Snocross de Louiseville.

En plus, les amateurs auront droit à la deuxième manche de la Triple couronne SCMX/ECS dont la finale sera disputée dans le cadre du Grand Prix de Valcourt.

Naturellement, Dave Asselin de La Doré sera sur place pour y défendre ses deux couronnes dans la division Pro.

Il aura beaucoup d’opposition de la part de son frère Donavan qui a terminé au deuxième échelon, de Dave Allard de St-Félicien qui compte beaucoup de titres, Jean-Sébastien Côté de St-Bruno qui porte les couleurs de la fromagerie St-Laurent, Franky Paré de Roberval qui est de retour sur Polaris et de nombreux autres.

Également, Maxime Taillefer de Laval qui défend les couleurs Ski-Doo en Ontario, a annoncé qu’il sera sur place tout comme à Valcourt.

Même s’il sera handicapé de 10 points, Taillefer veut également se tailler une place pour la finale de la Triple couronne de Valcourt. On peut également s’attendre à beaucoup d’opposition des pilotes de l’East Coast Series qui seront de la partie. L’an dernier, à cet endroit, ils avaient dominé dans les deux divisions.

À noter qu’ils avaient également occupé les podiums dans cette division.

Double champion

À l’instar d’Asselin, David Tremblay de St-Bruno qui fait équipe avec Jean-Sébastien Côté, entamera la défense de ses deux titres en Pro Lite. En plus des réguliers de cette division, Tremblay devra croiser le fer avec Kevin Kelly de Shipshaw et Lucas Dubois de St-Félicien, les champions Sport qui ont été promus par le SCMX.

C’est donc dire que les deux couronnes sont vacantes en division Sport et l’on doit s’attendre à des luttes très intéressantes pour leur succession. Maxime Pépin de Ste-Julie, Kevin Hébert de La Tuque, Dominic Babineau de St-Léonard d’Aston ainsi que plusieurs autres seront à surveiller.

Au même programme de ce week-end, il y aura des confrontations dans toutes les autres divisions de ce Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois, telles que Vétérans, Dames et Junior.

C’est sans aucun doute, un rendez-vous à ne pas manquer.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter www.camdubois.com pour plus de renseignements.

TRIPLE COURONNE ECS-SCMX 2014

Classement après Plattsburgh

 

DIVISION PRO

Pos

#

Pilote

Résidence

Motoneige

Associa.

Pts

1.

113 Lincoln Lemieux St. Johnsbury, VT Ski-Doo ECS 1

1.

27 Matt Morin Val d’Or, QC Ski-Doo ECS 1

3.

312 Danny Poirier Saint-Théodore d’Acton, QC Ski-Doo ECS 2

3.

748 Mike Pilotte Falls River, MA Polaris ECS 2

5.

5 Donavan Asselin La Doré, QC Ski-Doo SCMX 3

5.

717 Mike Bauer Medford, WI Ski-Doo ECS 3

7.

51 Dave Asselin La Doré, QC Ski-Doo SCMX 4

7.

122 Kevin Wallenstein Cadillac, MI Ski-Doo ECS 4

9.

738 Franky Paré Roberval, QC Polaris SCMX 5

9.

167 Dave Allard Saint-Félicien, QC Ski-Doo SCMX 5

11.

24 Jean-Sébastien Côté Saint-Bruno, QC Ski-Doo SCMX 6

 11.

172 Jake daSilva Salem, NH Ski-Doo ECS 6

 

DIVISION PRO LITE

Pos

#

Pilote

Résidence

Motoneige

Associa.

Pts

1.

200 Leo Patenaude Hartland, VT Ski-Doo ECS 1

1.

14 Jason Boron Leverett, MA Polaris ECS 1

3.

153 Keven Kelly Shipshaw, QC Ski-Doo SCMX 2

 

Plus d’information: www.scmxracing.com

Source : Yvon Larrivée

Share