«

»

Jan 19

Samedi à la piste Airborne Speedway de Plattsburgh

Les pilotes américains ont dominé lors de la première manche de la triple couronne ECS-SCMX

ECS-SCMX Action Plattsburgh À l’occasion de la première manche des la Triple couronne ECS/SCMX, les pilotes de l’organisation américaine ont dominé sur le tracé de la piste Airborne Speedway de Plattsburgh, samedi et ce sont eux qui ont visité le cercle des vainqueurs.

En raison du nombre de participants deux rondes ont été nécessaires dans les divisions Pro et Pro-lite et une seule en Sport.

Tout d’abord en Pro, la première épreuve a été l’affaire de Lincoln Lemieux sur Ski-Doo, un pilote bien connu au Québec. Il a été suivi au fil par Dany Poirier qui chevauche maintenant des motoneiges Ski-Doo et fait maintenant équipe avec Mathieu Morin de Val d’Or pour Ingles Sport.

Pour sa part, Donavan Asselin de La Doré, le gagnant de la Triple couronne en 2013, a réussi à prendre place sur la troisième marche du podium. Son frère Dave s’est classé quatrième  suivi de Franky Paré de Roberval qui est retourné avec Polaris et Jean-Sébastien Coté de St-Bruno.

Dans la deuxième manche, Morin s’est avéré le meilleur devant un autre coureur ECS, Mike Pilotte de North Adams, MA et Mike Bauer. Dave Allard de St-Félicien a pris la cinquième position.

Toujours dans la division Pro, mais lors de ce programme régulier, Allard a été le meilleur lors de la journée de samedi avec une troisième tandis que le lendemain, il a été empêché de rééditer son exploit et a pris la sixième place. Ses compatriotes québécois l’ont suivi au fil.

Kelly 2e

Kevin Kelly
Kevin Kelly de Shipshaw

En Pro Lite, une fois de plus, les Américains ont pris place sur la première marche du podium, mais dans la première ronde, Kevin Kelly de Shipshaw s’est fort bien tiré d’affaire avec une deuxième. Luke Dubois de St-Félicien a terminé troisième suivi de David Tremblay de St-Bruno, Janathan Lebel de Chicoutimi et Maxime Pépin de Ste-Julie.

En deuxième ronde, le meilleur des nôtres a été Mathieu Buteau de St-Henri avec une troisième. Lors de la programmation régulière du week-end, les Américains ont largement dominé.

En division Sport qui fait maintenant partie de la Triple couronne en 2014, seul Dominic Babineau de St-Léonard d’Aston était sur place et il s’est classé septième.

Lors de cette fin de semaine, il y a des jeunes du SCMX qui se sont illustrés et il ne faudra oublier de souligner leurs efforts.

Jordan Lebel de  Chicoutimi à récolter un truc du chapeau, soit chez les Juniors 10-13 380, Junior 8-10 500 au cours des deux journées alors que William St-Laurent de St-Bruno en a fait autant lors de ces deux journées chez les 10-13 500. Finalement chez les vétérans 25/35, Janathan Lebel de Chicoutimi a récolté un gain et une deuxième.

La deuxième manche de cette Triple couronne ECS/SCMX aura lieu dans le cadre de l’International Snocross de Louiseville qui se tiendra les 24,25 et 26 janvier.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter www.camdubois.com pour plus de renseignements.

Plus d’information:  www.scmxracing.com

Source: Yvon Larrivée (photo: Michel Brault (Bromic)

Share