«

»

Jan 06

Samedi à la piste Airborne Speedway de Plattsburgh

Première manche de la triple couronne ECS-SCMX

SCMX Racing A R Dubois C’est samedi le 18 janvier qu’aura lieu à la piste Airborne Speedway, la première manche de la Triple Couronne ECS/SCMX pour la saison 2014.

Cette fois, changement majeur, car les trois principales catégories (Pro/Pro Lite/ et Sport) feront partie de ces trois manches dont la conclusion aura lieu dans le cadre de la 31e édition du Grand Prix de Valcourt, le 14 février prochain.

L’an dernier, ce sont les représentants de l’ECS (East Coast Series) qui ont paradé dans le cercle des vainqueurs tant à Plattsburgh et Louiseville alors que lors de la finale Pro à Valcourt, Donavan Asselin de La Doré sur Ski-Doo en avait profité pour récolter l’unique victoire des coureurs du Championnat de sno-cross/Camions A&R Dubois inc.

Cette épreuve de Plattsburgh n’accorde aucun point pour les participants du SCMX et ce n’est que le week-end suivant que la saison débutera officiellement à Louiseville.

Cependant les meilleurs, dont les frères Asselin, Frankie Paré et plusieurs autres seront sur place dans ces trois divisions. Ce sera une excellente occasion pour eux afin d’effectuer un dernier véritable test avant le commencement de la lutte pour les divers titres.

Chez nos voisins du Sud, les pilotes à surveiller seront Lincoln Lemieux, Derek Ellis, Christopher Ackerman, Danny Poirier qui s’est joint à  Mathieu Morin pour l’équipe Ingle.

Pour Poirier, c’est un retour aux guidons de motoneige Ski-Doo. Toujours chez les pros, Corin Todd qui avait très bien fait l’an dernier, est maintenant rendu avec l’équipe Leighton Motorsports dans l’ISOC.

En Pro Lite, Mike Pilotte, Jake Desilva, Montana Jess et quelques autres devraient lutter farouchement pour retenir leur couronne.

En 2013, Maxime Taillefer, les deux frères Asselin, Dave Allard, François Paré, Franky Paré, Jean-Sébastien Côté. Robin Deschenes, David Tremblay, Sylvain Ménard, Patrick Brodeur, Mathieu Buteau, Janathan Lebel, Michael Player, Jonathan Roberge et Jean-François Blouin étaient présents. Avec l’ajout de la division Sport, on peut penser qu’ils seront plus nombreux.

La deuxième manche de cette Triple Couronne aura lieu à Louiseville, le vendredi, 24 janvier.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter www.camdubois.com pour plus de renseignements.

Plus d’information:   www.scmxracing.com

Source: Yvon Larrivée

Share