«

»

Nov 01

Jim Pla fait le plein !

Final de la Porsche Carrera Cup France:  11ème et 12ème manches, 26 & 27 octobre 2013

Jim Pla Le Mans Porsche Cup 2013Sur le circuit Paul Ricard HTTT, Jim Pla a tout simplement réalisé son meilleur week-end depuis son retour à la compétition et ses débuts au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup en avril dernier !

Il a inscrit le maximum de points possible dimanche et fut le plus gros marqueur sur l’ensemble du meeting.

Le benjamin du peloton se classe 3ème de la Porsche Carrera Cup France 2013 à seulement 5 points du champion et remporte haut la main le Trophée Jeunes Talents réservé aux débutants dans la discipline.

Pour cette dernière épreuve de la saison, un autre pilote managé par icsport a fait un retour remarqué : Kévin Estre, vainqueur de la Cup France en 2011 et Allemagne cette année, a monopolisé la première place d’un bout à l’autre, mais sans inscrire de points au championnat.

Sa présence a permis aux concurrents de la Porsche Carrera Cup France de disposer d’une solide référence.

Ainsi, Jim pouvait se montrer confiant après avoir signé le 3ème puis le 2ème temps aux essais libres. Dans la première séance qualificative, une minuscule erreur lui coute deux dixièmes et une place en première ligne.

Le Biterrois est 4ème sur la grille de la course longue dont le départ lancé est chaotique.

« J’ai subi un choc à l’arrière gauche qui a modifié le réglage de pince et endommagé la roue. L’auto était instable dans les virages à droite, majoritaires au Paul Ricard. » Jim termine 5ème et marque les points de la 4ème place.

Dimanche matin, Jim obtient le point de la pole en signant le 2ème chrono à 142 millièmes de Kévin Estre.

Les deux hommes se retrouvent dans un ordre identique sur les deux premières marches du podium au terme de la course sprint, Jim ajoutant à son total le point du meilleur tour et les 20 de la victoire.

Les ultimes additions le positionnent au 3ème rang de la Porsche Carrera Cup France, à un point de la 2ème place et à 5 points du champion. Lauréat du Trophée Jeunes Talents, Jim tire le bilan de ce baptême de la Cup brillamment réussi.

« Je remercie Michel Nourry et toute son équipe, avec une mention spéciale à notre ingénieur Jérémy Colançon, qui nous a permis de franchir un palier en performance dès son arrivée à Magny-Cours.

Les écarts au championnat sont minces et il est tentant de regretter les points perdus ici ou là. Mais tous les pilotes ont connu un manque de réussite à un moment ou à un autre.

Il est plus constructif de regarder vers l’avenir. Nous travaillons déjà sur 2014, avec l’objectif de nous diriger vers l’Allemagne. »

source: Romane Didier / future racing commm

Share